La santé du dirigeant, premier capital immatériel de l'entreprise

Olivier TORRES, universitaire et spécialiste de la PME, a créé l'observatoire de la santé des dirigeants AMAROK en 2009. L'association s’intéresse à la santé physique et mentale des travailleurs non salariés : dirigeants de PME, commerçants indépendants, professions libérales, artisans… Elle fédère aujourd’hui une quinzaine de chercheurs qui étudient les liens entre la santé de la petite entreprise et celle de son dirigeant, auprès de TPE et PME. Un constant souligné par Olivier TORRES :

"les entrepreneurs sont moins malades que la moyenne. Les travaux de notre observatoire expliquent cela par le  fait que les entrepreneurs ont le sentiment d'avoir leur propre destin en main."

+ d'info sur l'observatoire

 

La CCI Savoie, en partenariat avec AMAROK, a développé le dispositif 'Sérénité'.

Conscients des difficultés rencontrées par les dirigeants, le dispositif Serenité permet d'aider à surmonter les moments difficiles de la vie professionnelle ou personnelle, d'être soutenu en cas de procédure collective, de préserver sa vie familiale, de sortir de la solitude et d'une spirale négative.

Un service de soutien, d'aide et d'écoute, pour réapprendre à discerner l'important de l'essentiel et faire le tri dans les priorités. Appelez le 04 57 73 73 72.

Pour en savoir + cliquez ici