La certification "professionnel de confiance"

Grâce Ă  une certification innovante, les entreprises qui sont dignes de confiance peuvent dĂ©sormais le mettre en avant pour faire la diffĂ©rence. 

Que ce soit en B to B ou en B to C, la recherche d'un prestataire de confiance peut se rĂ©vĂ©ler difficile. Il existe un besoin Ă©vident d'Ă©lĂ©ments objectifs de rassurance afin d'aider Ă  faire le bon choix. 

On ne peut plus aujourd’hui faire confiance Ă  internet qui est devenu la source de fausses informations. L'internaute est très souvent biaisĂ© par les notations ou les commentaires affichĂ©s. Ceux-ci sont soit enjolivĂ©s par le professionnel lui-mĂŞme, soit faussement nĂ©gatifs lorsqu'ils sont Ă©crits par la concurrence. La certification Proconfiance apporte une solution fiable et immĂ©diatement vĂ©rifiable. 

 

Un ensemble de critères inĂ©dits 

Pour pouvoir souscrire Ă  la certification Professionnel de confiance, une entreprise doit respecter plusieurs critères d'Ă©ligibilitĂ© : 

- son siège social doit ĂŞtre situĂ© sur le territoire français 

- l'entreprise doit avoir plus de 3 ans d'anciennetĂ© 

- l'assurance responsabilitĂ© civile professionnelle doit ĂŞtre appropriĂ©e Ă  l'activitĂ© et Ă  jour. 

- l'assurance responsabilitĂ© civile dĂ©cennale doit ĂŞtre appropriĂ©e Ă  l'activitĂ© et Ă  jour. (si requise) 

    - il ne doit pas y avoir de dĂ©ficit comptable sur les 2 derniers bilans 

    - il ne doit pas y avoir de procĂ©dure collective en cours ou datant de moins de 2 ans 

    - Le taux de satisfaction clients doit ĂŞtre au moins Ă©gal Ă  70%. il est calculĂ© par notre service de certification selon un Ă©chantillonnage alĂ©atoire de factures. 

    Une fois certifiĂ©e, chaque entreprise est suivie par un procĂ©dĂ© individuel de veille permanente qui vĂ©rifie le maintien de son Ă©ligibilitĂ©. 

    En outre, un contrĂ´le annuel externe indĂ©pendant permet de confĂ©rer Ă  la certification Proconfiance toute sa valeur. 

     

Un moyen de vĂ©rification novateur, infalsifiable, et immĂ©diat 

Le logo de certification contient un flash-code propre à chaque entreprise labellisée.

Ce logo personnel peut être apposé sur tous les supports matériels de l'entreprise (cartes de visite, devis, véhicules, annuaire, publicités...) mais aussi immatériels (pages jaunes en ligne, site internet, e-mails...)

Toute personne peut librement et facilement vérifier en temps réel à l'aide de son smartphone la certification du professionnel.

En flashant le logo, la personne arrive directement sur la page dédiée à l'entreprise labellisée, hébergée par la plateforme du certificateur. Cette page valide la certification en temps réel, présente les domaines d'activités de l'entreprise, son logo, ses coordonnées, ainsi que les liens vers son site internet, sa messagerie et ses éventuels réseaux sociaux. Cette page rappelle les critères indispensables à la certification de l'entreprise.

 

RĂ©fĂ©rencement du rĂ©seau national des Professionnels de confiance 

Prochainement, un annuaire en ligne dotĂ© d'un moteur de recherche prĂ©sentera le rĂ©seau des entreprises certifiĂ©es Professionnels de confiance.

D'ores et déjà, une campagne publicitaire web permanente amène les internautes sur les entreprises certifiées par géolocalisation.

 

ExclusivtĂ© territoriale 

Les entreprises qui souscrivent actuellement à la certification bénéficient d'une exclusivité territoriale dans leur domaine d'activité sur un rayon de 5km en milieu urbain et de 10 km en milieu rural.

 

Economies 

Les membres du rĂ©seau Proconfiance bĂ©nĂ©ficie d'un ensemble d'accords tarifaires nĂ©gociĂ©s avec de nombreux fournisseurs sur toute la France. Ce sont ainsi plus de 100 000 produits et services disponibles Ă  des tarifs très avantageux grâce au regroupement.  

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.proconfiance.fr 

TĂ©l : 0811 260 690 (prix d'un appel local)