La certification "professionnel de confiance"

Gr√Ęce √† une certification innovante, les entreprises qui sont dignes de confiance peuvent d√©sormais le mettre en avant pour faire la diff√©rence. 

Que ce soit en B to B ou en B to C, la recherche d'un prestataire de confiance peut se r√©v√©ler difficile. Il existe un besoin √©vident d'√©l√©ments objectifs de rassurance afin d'aider √† faire le bon choix. 

On ne peut plus aujourd‚Äôhui faire confiance √† internet qui est devenu la source de fausses informations. L'internaute est tr√®s souvent biais√© par les notations ou les commentaires affich√©s. Ceux-ci sont soit enjoliv√©s par le professionnel lui-m√™me, soit faussement n√©gatifs lorsqu'ils sont √©crits par la concurrence. La certification Proconfiance apporte une solution fiable et imm√©diatement v√©rifiable. 

 

Un ensemble de crit√®res in√©dits 

Pour pouvoir souscrire √† la certification Professionnel de confiance, une entreprise doit respecter plusieurs crit√®res d'√©ligibilit√© : 

- son si√®ge social doit √™tre situ√© sur le territoire fran√ßais 

- l'entreprise doit avoir plus de 3 ans d'anciennet√© 

- l'assurance responsabilit√© civile professionnelle doit √™tre appropri√©e √† l'activit√© et √† jour. 

- l'assurance responsabilit√© civile d√©cennale doit √™tre appropri√©e √† l'activit√© et √† jour. (si requise) 

    - il ne doit pas y avoir de d√©ficit comptable sur les 2 derniers bilans 

    - il ne doit pas y avoir de proc√©dure collective en cours ou datant de moins de 2 ans 

    - Le taux de satisfaction clients doit √™tre au moins √©gal √† 70%. il est calcul√© par notre service de certification selon un √©chantillonnage al√©atoire de factures. 

    Une fois certifi√©e, chaque entreprise est suivie par un proc√©d√© individuel de veille permanente qui v√©rifie le maintien de son √©ligibilit√©. 

    En outre, un contr√īle annuel externe ind√©pendant permet de conf√©rer √† la certification Proconfiance toute sa valeur. 

     

Un moyen de v√©rification novateur, infalsifiable, et imm√©diat 

Le logo de certification contient un flash-code propre à chaque entreprise labellisée.

Ce logo personnel peut être apposé sur tous les supports matériels de l'entreprise (cartes de visite, devis, véhicules, annuaire, publicités...) mais aussi immatériels (pages jaunes en ligne, site internet, e-mails...)

Toute personne peut librement et facilement vérifier en temps réel à l'aide de son smartphone la certification du professionnel.

En flashant le logo, la personne arrive directement sur la page dédiée à l'entreprise labellisée, hébergée par la plateforme du certificateur. Cette page valide la certification en temps réel, présente les domaines d'activités de l'entreprise, son logo, ses coordonnées, ainsi que les liens vers son site internet, sa messagerie et ses éventuels réseaux sociaux. Cette page rappelle les critères indispensables à la certification de l'entreprise.

 

R√©f√©rencement du r√©seau national des Professionnels de confiance 

Prochainement, un annuaire en ligne dot√© d'un moteur de recherche pr√©sentera le r√©seau des entreprises certifi√©es Professionnels de confiance.

D'ores et déjà, une campagne publicitaire web permanente amène les internautes sur les entreprises certifiées par géolocalisation.

 

Exclusivt√© territoriale 

Les entreprises qui souscrivent actuellement à la certification bénéficient d'une exclusivité territoriale dans leur domaine d'activité sur un rayon de 5km en milieu urbain et de 10 km en milieu rural.

 

Economies 

Les membres du r√©seau Proconfiance b√©n√©ficie d'un ensemble d'accords tarifaires n√©goci√©s avec de nombreux fournisseurs sur toute la France. Ce sont ainsi plus de 100 000 produits et services disponibles √† des tarifs tr√®s avantageux gr√Ęce au regroupement.  

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.proconfiance.fr 

Tél : 0811 260 690 (prix d'un appel local)