Actualités

Filtrer la liste par :
CCI Entraide, Ă©changer et partager

CCI Entraide, Ă©changer et partager

Les CCI de Normandie lancent la Marketplace solidaire dĂ©diĂ©e aux entreprises qui souhaitent  Ă©changer leurs services et partager leurs besoins.Un accès gratuit en ligne, un formulaire, l’accès Ă  une banque d’annonces.En 3 Ă©tapes, vous faites connaĂ®tre votre besoin ou votre offre de services liĂ©e au COVID-19 www.ccientraide.fr CCI Normandie assure la mise en ligne de vos demandes.
COVID-19 : les CCI mobilisées aux côtés des entreprises

COVID-19 : les CCI mobilisées aux côtés des entreprises

Interlocuteurs de proximitĂ©, les CCI de Normandie se mobilisent pour ĂŞtre aux cĂ´tĂ©s des entreprises et faire face Ă  leurs prĂ©occupations. 

Prêt à découvrir le nouveau CCI Business ?

Depuis 10 ans, vous ĂŞtes 7 500 entreprises et 22 000 utilisateurs Ă  nous faire confiance pour aller Ă  la rencontre des grands projets de territoires et dĂ©velopper votre business.  Dans les semaines Ă  venir, vous allez booster vos relations d’affaires grâce au nouveau CCI Business, avec : -        De nouvelles fonctionnalitĂ©s et le meilleur de l’existant amĂ©liorĂ© -        Une connexion simplifiĂ©e

EDF - Marchés de proximité pour 21 centres de production

La Direction Immobilier Groupe EDF lance un appel d'offres pour des prestations de proximitĂ©. La durĂ©e des marchĂ©s est de 60 mois dont 24 en option. Cela concerne 18 centres de production nuclĂ©aire, le site de Creys-Malville en dĂ©mantèlement ainsi que 2 centrales thermiques (Cordemais et le Havre). Les prestations couvrent les quatre grandes familles d’activitĂ© suivantes (liste non exhaustive) :
ORANGE BUSINESS TOUR

ORANGE BUSINESS TOUR

CybercriminalitĂ©, dĂ©veloppement commercial, compĂ©titivitĂ©, dĂ©matĂ©rialisation administrative,Travail Ă  distance…quelles solutions et quel impact pour mon entreprise aujourd’hui et demain. ORANGE y rĂ©pond avec ORANGE BUSINESS TOUR, Ă  CAEN le 2 Dec. Inscrivez-vous. https://orangebusinesstour.orange-business.com/ 
20 milliards de business sur les marchés de la Société du Grand Paris

20 milliards de business sur les marchés de la Société du Grand Paris

Le Grand Paris Express est un projet urbain parisien de construction de 200km de lignes ferroviaires et 68 nouvelles gares portĂ© par la SociĂ©tĂ© du Grand Paris (SGP) d’un montant de plus de 20 milliards d’euros.L’ADN vous propose de rencontrer les donneurs d’ordres, les organisations professionnelles du BTP (FRTP, la FFB, la CAPEB et l’UNICEM Normandie) le 18 septembre Ă  14h30 au Conseil RĂ©gional de Normandie site de Rouen. 
Appel Ă  candidatures Startup Contest In Normandy

Appel à candidatures pour l’étape de qualification de la région Normandie les 6 et 7 juin 2019 sur le salon IN NORMANDY

Etape de qualification de la rĂ©gion Normandie sur le salon IN NORMANDY les 6 et 7 juin 2019 au Parc Expo de Rouen en partenariat avec la CCI NORMANDIE et le quotidien PARIS NORMANDIE.  Pourquoi candidater ? Le Startup Contest est un concours national de business plan sous le haut patronage du PrĂ©sident de la RĂ©publique Monsieur Emmanuel Macron. Les retombĂ©es du concours sont multiples et vous offre l’opportunitĂ© devant un jury d’investisseurs et nos partenaires mĂ©dias d’accĂ©lĂ©rer votre dĂ©veloppement.
Rejoignez le nouveau espace  CCI Business de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 !

Rejoignez le nouveau espace CCI Business de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 !

L’ECOSYSTEM CLEON 4.0  est un cluster du pĂ´le mĂ©tropolitain rouennais, portĂ© par les grands Donneurs d’Ordres et des PME locales. 

Serez-vous IN en 2019

Les inscriptions IN NORMANDY 2019 sont ouvertes ! Nous vous donnons rendez-vous les 6 et 7 juin au Parc des Expositions de Rouen.  Lors de la première Ă©dition en juin 2018,  + de 200 exposants et 2700 visiteurs au CID de Deauville !
Photo Biocides

COVID-19 / Des dérogations réglementaires prévues pour les gels hydroalcooliques – Une action coordonnée des différentes autorités

Les gels et solutions hydroalcooliques sont des produits biocides rĂ©glementĂ©s par le règlement europĂ©en 528/2012. Pour ĂŞtre mis sur le marchĂ© français, ils doivent faire l’objet d'une autorisation dĂ©livrĂ©e par l'Anses ou respecter les exigences du rĂ©gime transitoire.   Dans le contexte de pĂ©nurie actuelle, des dĂ©rogations sont possible pour la mise sur le marchĂ© et l'utilisation de gels hydroalcooliques au titre du règlement biocides.

COVID-19 : les Ă©piceries de village y gagnent, la grande distribution s'adapte

Elles font partie du paysage de nos campagnes et sont pourtant de moins en moins nombreuses… Image d’un temps révolu pour certains, à l’instar des estaminets, ces commerces de proximité s’avèrent cependant jouer un rôle essentiel dans le contexte actuel… De leur côté, les grandes enseignes doivent aussi s’adapter et faire face à de nouveaux comportements, ce qui n’est pas toujours facile. [Lire la suite]

COVID-19 : les entreprises mobilisées dans la protection des opérateurs de caisse

Installée à Louviers (27), l’entreprise Modelage Fasquelle adapte sa production aux besoins du moment. Celle-ci vient en effet de développer une activité de fabrication de vitres de protection en plexiglass pour les commerces. [Lire la suite]Source : https://www.normandinamik.cci.fr

Proposition de report de l'application du Règlement sur les Dispositifs médicaux

La Commission europĂ©enne prĂ©pare une proposition pour repousser d'un an l'application du Règlement 2017/745 relatif aux Dispositifs mĂ©dicaux, initialement prĂ©vue le 26 mai 2020. Elle devrait ĂŞtre soumise dĂ©but avril au Parlement et au Conseil europĂ©ens pour une adoption rapide.  Lire le communiquĂ© de presse. 

Les dispositifs d'aide COVID 19 aux entreprises Ă  jour au 27 mars 2020 10h

https://www.ccirezo-normandie.fr/document/152033-aides-entreprises-covid... Bien cordialement votre Equipe CCI Business EnR
SOCIETE DU GRAND PARIS

Les consultations de la Société du Grand Paris se poursuivent

Cinq nouveaux avis de marchĂ©s sont actuellement publiĂ©s par la SGP : > Consultation : ExpĂ©rimentation des relais mobiles en environnement ferroviaire souterrainDate de remise des plis : 20/04/2020 Consultez l'avis complet ICI 
RFI/RFQ CTV O&M SNA

RFI/RFQ CTV O&M SNA

Dans le cadre du projet Ă©olien en mer de Saint Nazaire pour sa phase d’exploitation maintenance, la sociĂ©tĂ© Parc du Banc de GuĂ©rande recherche Ă  affrĂ©ter, sur la commune de la Turballe, un CTV (crew transfer vessel) pour une durĂ©e de 3, 5 ou 10 ans (prĂ©visionnel).  Les prestations seront d’assurer les opĂ©rations de transfert de personnel industriel et de matĂ©riel en mer, depuis la base de maintenance de la Turballe et le parc Ă©olien en mer de Saint Nazaire(fondations des Ă©oliennes et sous station en mer). 

[COVID-19] Mobilisation des membres du réseau EEN Auvergne-Rhône-Alpes

La crise sanitaire sans prĂ©cĂ©dent qui frappe notre pays a d’ores et dĂ©jĂ  un impact important sur l’activitĂ© de nos entreprises. Les pouvoirs publics se sont organisĂ©s pour les accompagner et leur apporter des rĂ©ponses de manière personnalisĂ©e. 

Travaux sur bâtiment - Tous CNPE

Une nouvelle fiche marchĂ© est en ligne. Cela concerne la pose de sols souples et l'installation de cloison. Pour consulter la fiche concernant le CNPE de Chinon, cliquer ICI. Il est Ă  noter que l'entreprise attributaire de ce marchĂ© a rĂ©cupĂ©rĂ© la quasi totalitĂ© des travaux sur les CNPE du territoire. CrĂ©dit photo : EDF - Guillaume SOUVANT

FLASH EUROPE ENTREPRISE - N°49 - SPECIALE COVID-19

Consultez la newsletter du consortium Auvergne-RhĂ´ne-Alpes de mars 2020 sur les mesures prises pour soutenir les entreprises impactĂ©es par la crise du COVID-19. 
RFI/RFQ affrètement CTV Construction SNA

RFI/RFQ affrètement CTV Construction SNA

Dans le cadre du projet Ă©olien en mer de Saint Nazaire pour sa phase de Construction, la sociĂ©tĂ© Parc du Banc de GuĂ©rande recherche Ă  affrĂ©ter 1, voire 2 CTV pour une durĂ©e prĂ©visionnelle de 22 mois.  Les prestations seront d’assurer les opĂ©rations de transfert de personnel industriel et de matĂ©riel en mer, depuis le port de St Nazaire vers le parc Ă©olien en mer de Saint Nazaire.