Actualités

Filtrer la liste par :
CCI Entraide, Ă©changer et partager

CCI Entraide, Ă©changer et partager

Les CCI de Normandie lancent la Marketplace solidaire dĂ©diĂ©e aux entreprises qui souhaitent  Ă©changer leurs services et partager leurs besoins.Un accès gratuit en ligne, un formulaire, l’accès Ă  une banque d’annonces.En 3 Ă©tapes, vous faites connaĂ®tre votre besoin ou votre offre de services liĂ©e au COVID-19 www.ccientraide.fr CCI Normandie assure la mise en ligne de vos demandes.
COVID-19 : les CCI mobilisées aux côtés des entreprises

COVID-19 : les CCI mobilisées aux côtés des entreprises

Interlocuteurs de proximitĂ©, les CCI de Normandie se mobilisent pour ĂŞtre aux cĂ´tĂ©s des entreprises et faire face Ă  leurs prĂ©occupations. 

Prêt à découvrir le nouveau CCI Business ?

Depuis 10 ans, vous ĂŞtes 7 500 entreprises et 22 000 utilisateurs Ă  nous faire confiance pour aller Ă  la rencontre des grands projets de territoires et dĂ©velopper votre business.  Dans les semaines Ă  venir, vous allez booster vos relations d’affaires grâce au nouveau CCI Business, avec : -        De nouvelles fonctionnalitĂ©s et le meilleur de l’existant amĂ©liorĂ© -        Une connexion simplifiĂ©e

EDF - Marchés de proximité pour 21 centres de production

La Direction Immobilier Groupe EDF lance un appel d'offres pour des prestations de proximitĂ©. La durĂ©e des marchĂ©s est de 60 mois dont 24 en option. Cela concerne 18 centres de production nuclĂ©aire, le site de Creys-Malville en dĂ©mantèlement ainsi que 2 centrales thermiques (Cordemais et le Havre). Les prestations couvrent les quatre grandes familles d’activitĂ© suivantes (liste non exhaustive) :
ORANGE BUSINESS TOUR

ORANGE BUSINESS TOUR

CybercriminalitĂ©, dĂ©veloppement commercial, compĂ©titivitĂ©, dĂ©matĂ©rialisation administrative,Travail Ă  distance…quelles solutions et quel impact pour mon entreprise aujourd’hui et demain. ORANGE y rĂ©pond avec ORANGE BUSINESS TOUR, Ă  CAEN le 2 Dec. Inscrivez-vous. https://orangebusinesstour.orange-business.com/ 
20 milliards de business sur les marchés de la Société du Grand Paris

20 milliards de business sur les marchés de la Société du Grand Paris

Le Grand Paris Express est un projet urbain parisien de construction de 200km de lignes ferroviaires et 68 nouvelles gares portĂ© par la SociĂ©tĂ© du Grand Paris (SGP) d’un montant de plus de 20 milliards d’euros.L’ADN vous propose de rencontrer les donneurs d’ordres, les organisations professionnelles du BTP (FRTP, la FFB, la CAPEB et l’UNICEM Normandie) le 18 septembre Ă  14h30 au Conseil RĂ©gional de Normandie site de Rouen. 
Appel Ă  candidatures Startup Contest In Normandy

Appel à candidatures pour l’étape de qualification de la région Normandie les 6 et 7 juin 2019 sur le salon IN NORMANDY

Etape de qualification de la rĂ©gion Normandie sur le salon IN NORMANDY les 6 et 7 juin 2019 au Parc Expo de Rouen en partenariat avec la CCI NORMANDIE et le quotidien PARIS NORMANDIE.  Pourquoi candidater ? Le Startup Contest est un concours national de business plan sous le haut patronage du PrĂ©sident de la RĂ©publique Monsieur Emmanuel Macron. Les retombĂ©es du concours sont multiples et vous offre l’opportunitĂ© devant un jury d’investisseurs et nos partenaires mĂ©dias d’accĂ©lĂ©rer votre dĂ©veloppement.
Rejoignez le nouveau espace  CCI Business de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 !

Rejoignez le nouveau espace CCI Business de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 !

L’ECOSYSTEM CLEON 4.0  est un cluster du pĂ´le mĂ©tropolitain rouennais, portĂ© par les grands Donneurs d’Ordres et des PME locales. 

Serez-vous IN en 2019

Les inscriptions IN NORMANDY 2019 sont ouvertes ! Nous vous donnons rendez-vous les 6 et 7 juin au Parc des Expositions de Rouen.  Lors de la première Ă©dition en juin 2018,  + de 200 exposants et 2700 visiteurs au CID de Deauville !

Motion design pour client industriel

CONVERGENCE IMAGES propose des solutions techniques adaptées au confinement. La crise sanitaire que nous traversons nous impose le confinement.

COACHING DE CRISE

Proposition d'une séance gratuite de 2 heures pour écouter, pour diagnostiquer la situation et pour envisager des solutions de sortie de crise
AMI pré-inscription Journée B2B 27 mai 2020 au Havre

AMI pré-inscription Journée B2B Parc de Fécamp au Havre - l'AMI est prorogé jusqu'30 avril

Chères entreprises membres,Nous avons le plaisir de vous informer que les prĂ©-inscriptions entreprises pour la JournĂ©e d'Affaires Parc Eolien en Mer de FĂ©camp du mercredi 27 mai 2020 au Havre (initialement prĂ©vue le 28 avril, cf notre actualitĂ© de fin janvier), sont ouvertes aux entreprises dĂ©sireuses de proposer une offre de produits manufacturĂ©s et/ou services sur la chaine de valeur de l'Ă©olien en merNous vĂ©rifions actuellement la faisabilitĂ© d’une tenue de l’évĂ©nement le 27 mai 2020, mai

Les aménagements exceptionnels du droit de la commande publique face à la crise sanitaire COVID-19

La loi d’habilitation n° 2020-290 du 23 mars 2020 a autorisĂ© le Gouvernement Ă  lĂ©gifĂ©rer par ordonnance et Ă  prendre toute mesure concernant « les règles de passation, de dĂ©lais de paiement, d’exĂ©cution et de rĂ©siliation, notamment celles relatives aux pĂ©nalitĂ©s contractuelles, prĂ©vues par le code de la commande publique ainsi que les stipulations des contrats publics ayant un tel objet ». 

COVID-19 : 100 annonces d'entraide !

La 100ème annonce Ă  Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e ! Votre intervention influence le dĂ©nouement d’une situation fort dĂ©licate pour tous. Nous tenons Ă  vous remercier pour toute la solidaritĂ© que vous faites preuve. Merci pour votre dĂ©vouement, votre aide et votre adaptation pour vaincre les difficultĂ©s actuelles. 
Lutter contre coronavirus : franchise des droits de douanes et exonération de la

COVID-19 : Franchise des droits à l’importation et exonération de la TVA sur les importations des marchandises nécessaires à la lutte contre la pandémie

Afin de lutter contre les effets de la pandĂ©mie de Covid-19, plusieurs États membres, y compris la France, ont introduit des demandes afin de pouvoir bĂ©nĂ©ficier d’une franchise des droits Ă  l’importation et d’une exonĂ©ration de la TVA sur les marchandises importĂ©es pour lutter contre la pandĂ©mie. La Commission europĂ©enne a dĂ©cidĂ© d’accorder de telles exonĂ©rations dans sa dĂ©cision en date du 3 avril 2020, afin de soutenir les États dans leurs dĂ©marches de la lutte contre la pandĂ©mie. 
A quoi sert CCI Entraide Ile-de-France ?

A quoi sert CCI Entraide Ile-de-France ?

CCI Entraide Ile-de-France  est un outil de partage pour faire face Ă  la situation inĂ©dite que les entreprises vivent actuellement dans le cadre de la propagation du Covid-19. Il permet Ă  celles-ci de participer Ă  la solidaritĂ© Ă©conomique du pays. Les entreprises sont acteurs de soutien qu’elles pourront mutuellement s’apporter en rĂ©seau.

[COVID-19] La Commission reporte l'application du règlement relatif aux dispositifs médicaux

La Commission europĂ©enne a adoptĂ© aujourd'hui une proposition visant Ă  reporter d'un an la date d'application du règlement relatif aux dispositifs mĂ©dicaux afin de permettre aux États membres, aux Ă©tablissements

Les principales mesures mises en place par l'Union Européenne face au Coronavirus

Le 17 mars 2020, les vingt-sept chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Européenne se sont rassemblés par visio-conférence afin de discuter des ...[Lire la suite]Source : https://www.ccirezo-normandie.fr

COVID-19 CNA - Groupe de travail | Prévention Covid, continuons d’unir nos forces !

Dans le contexte de la crise sanitaire COVID 19, toutes les organisations ont besoin de s’équiper afin de protĂ©ger leurs collaborateurs ainsi que leurs clients.A cette fin, elles sollicitent leur direction achats pour assurer l’approvisionnement de ces produits et services.  L’approvisionnement de ces produits prĂ©sente de nombreuses complexitĂ©s pour les directions achats (produits mĂ©connus pour certains acheteurs – marchĂ©s saturĂ©s – conditions logistiques dĂ©gradĂ©es – normes en Ă©volution – rĂ©quisition de certains stocks - …).  

[COVID-19] Toute l’équipe EEN Est de France reste mobilisée !

Dans le contexte actuel de crise sanitaire liĂ©e Ă  la propagation du COVID-19 et suite aux mesures prises par le gouvernement français, nous tenons Ă  vous assurer que les Ă©quipes EEN Est de France sont mobilisĂ©es en tĂ©lĂ©travail et poursuivent l’ensemble de leurs missions pour vous apporter une totale continuitĂ© de services : conseil en innovation, propriĂ©tĂ© industrielle, normes et rĂ©glementation europĂ©enne, financements europĂ©ens, recherche de partenaires. Prenez soin de vous et de vos proches