Actualités

Filtrer la liste par :
Appel à innovation PSA - Matériaux innovants et fabrication additive 3D

Appel à innovation PSA - Matériaux innovants et fabrication additive/3D

Dans le cadre de sa politique Open Innovation, le Groupe PSA lance  un nouvel appel Ă  innovation auprès  des PME et startups afin d’identifier de nouvelles opportunitĂ©s de collaboration sur les thĂ©matiques «MatĂ©riaux innovants et Fabrication additive/3D ».Les solutions proposĂ©es rĂ©pondront en prioritĂ© aux attentes de la Marque DS.
Rapport Bouillon pour dynamiser le tourisme des seniors

Rapport Bouillon : des pistes pour dynamiser le tourisme des seniors

Christophe BOUILLON, dĂ©putĂ© de Seine-Maritime et Vice-prĂ©sident de la commission du dĂ©veloppement durable et de l’amĂ©nagement du territoire, a remis le 25 janvier 2017 un rapport Ă  Matthias FEKL, Martine PINVILLE et Pascale BOISTARD, respectivement SecrĂ©taire d’Etat chargĂ© du Commerce extĂ©rieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, SecrĂ©taire d’Etat chargĂ©e du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et SecrĂ©taire d’Etat chargĂ©e des Personnes âgĂ©es et de l’Autonomie.
Guide d'Ă©valuation des impacts des parcs Ă©oliens en mer 2017

L'Ă©dition 2017 du guide de l'Ă©tude d'impact des parcs Ă©oliens en mer est disponible

Ce document vise Ă  accompagner les acteurs de la filière Ă©olienne en mer dans l'Ă©valuation des impacts sur l'environnement Ă  l'Ă©chelle du parc Ă©olien et Ă  fournir une base objective et partagĂ©e pour le dialogue avec les acteurs du territoire et l’État. Il s’adresse Ă  l’ensemble des acteursconcernĂ©s par les projets Ă©oliens et l’évaluation environnementale.  
Journee d'affaires du nucléaire normand - 9 mars 2017

B to B nucléaire Rouen - Quelques places disponibles

6 donneurs d'ordres ayant Ă©tĂ© rajoutĂ©s tardivement Ă  la liste des rangs 1 prĂ©sents, la clĂ´ture des inscriptions pour les rencontrres B to B de la JournĂ©e d'Affaires du NuclĂ©aire Normand est repoussĂ©e au jeudi 23 fĂ©vrier.Au vu des premières demandes de RDV enregistrĂ©es, une dizaine d'entreprises peuvent encore s'inscrire pour les rencontres de l'après-midi.. Le planning des RDV est dĂ©jĂ  complet pour les donneurs d'ordres suivants : ACPP, SPIE, AREVA NP. CLEMESSY. 
Concours IoT for greener cities

Des villes plus vertes grâce aux objets connectés

Après le succès du DĂ©carbonathon en 2016, les "Young Global Leaders" du Forum Economique Mondial lancent un nouveau concours, IoT for greener cities. L'objectif est d'utiliser l'internet des objets pour dĂ©velopper des solutions permettant de rĂ©duire les Ă©missions de CO2 et ainsi amĂ©liorer la qualitĂ© de l'air dans les villes dans 3 domaines principaux :la maison et les particuliersl'efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique des bâtimentsles transports urbains et la mobilitĂ©. 
Rendez-vous business ENTERPRISE EUROPE NETWORK

Rendez-vous business ENTERPRISE EUROPE NETWORK @Laval virtual 2017

 Lors du salon LAVAL VIRTUAL 2017 et en tant qu’exposant, le rĂ©seau Entreprise Europe vous invite aux Rendez-vous Business.
étude ADEME sur la filière éolienne française

Sortie de la 1ère partie de l'étude ADEME "Etude sur la filière éolienne française bilan, prospective et stratégie"

L'ADEME publie ici la première partie d'une « Etude sur la filière éolienne française : bilan, prospective et stratégie ». Ce document dresse un état des lieux de la filière éolienne en France (en particulier du niveau de la production, des coûts du MWh, des exportations et des emplois), du contexte international dans lequel elle s'inscrit et du positionnement français de l'éolien.

Hotline internationale

Une Ă©quipe dĂ©diĂ©e Ă  l'appui et Ă  l'information sur : - les techniques du commercie international- la rĂ©glementation - le ciblage marchĂ© - la rĂ©glementation europĂ©enne- les aspects juridiques  Newsletter internationale :

Join the Oracle Startup Cloud Accelerator !

The Club Open Innovation is an initiative dedicated to develop business relationships between start-ups and large corporations (see the members).
Appel à manifestation d'intérêt Adwen

AMI 3 Adwen Outillages de maintenance de l'Ă©olienne 8 MW

Adwen, entreprise dĂ©diĂ©e Ă  l'Ă©olien en mer, dĂ©veloppe en France un plan industriel ambitieux pour la production des Ă©oliennes de ses projets français et export.Adwen a dĂ©marrĂ© la fabrication du premier prototype de son Ă©olienne de 8MW et souhaite rĂ©fĂ©rencer les entreprises susceptibles de fournir les outillages destinĂ©s Ă  sa maintenance. 

TVA : Train de mesures applicables aux PME

Suite au Plan d’action présenté le 7 avril 2016 à Bruxelles intitulé Vers un espace TVA unique dans l’Union Européenne qui fournit des orientations en faveur d’un espace TVA unique et solide dans l’Union et d’un régime de TVA définitif sur les livraisons transfrontalières, la Commission prépare un train de mesures de simplification en faveur des PME qui visera à créer un environnement favorable à leur croissance et aux échanges transfrontaliers. Le régime particulier des petites entreprises, notamment, fera l’objet d’un réexamen.
logo EUSurvey

Consultation publique sur la réforme des taux de TVA

La Commission europĂ©enne souhaite prĂ©parer une proposition pour une Directive du Conseil amendant la Directive 2006/112/EC sur le système commun de taxe sur la valeur ajoutĂ©e pour ce qui regarde les règles rĂ©gissant l'application des taux de TVA. 
logo EUSurvey

Consultation publique sur le régime particulier des petites entreprises prévu par la directive TVA

La Commission europĂ©enne a publiĂ© cette consultation qui est ouverte jusqu’au 20 mars 2017. Dans le cadre de cette rĂ©forme, d’autres points seront Ă©tudiĂ©s telles que les règles applicables aux PME  et les taux de TVA appliquĂ©s dans les Etats membres.   

ePrivacy

L’Union europĂ©enne a adoptĂ© des règles communes tendant Ă  assurer un niveau de protection Ă©levĂ© des donnĂ©es personnelles sur son territoire. Aujourd’hui, les deux piliers principaux du cadre juridique de protection des donnĂ©es de l’UE sont la Directive ePrivacy et le Règlement sur la protection gĂ©nĂ©rale des donnĂ©es qui a Ă©tĂ© adoptĂ© en Mai 2016. Le 10 Janvier 2017 la Commission europĂ©enne a adoptĂ© une proposition de Règlement sur la vie privĂ©e et les communications Ă©lectroniques pour remplacer la directive de 2009. 
logo ECHA

A propos du glyphosate

Le glyphosate est l’une des substances actives les plus largement utilisĂ©es dans les pesticides pour empĂŞcher la croissance de plantes non dĂ©sirĂ©es autour des cultures ou pour Ă©liminer des plantes ou parties de plantes. En l'absence de consensus sur le renouvellement de l'autorisation de cette substance, la Commission europĂ©enne a autorisĂ© provisoirement l'utilisation du glyphosate jusqu'Ă  fin 2017. 
logo ROHS

Proposition d'amendement Ă  la directive RoHS2

La directive 2011/65/UE dite "RoHS2" Ă©tablit des règles concernant la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les Ă©quipements Ă©lectriques et Ă©lectroniques (EEE). Les dispositions de cette directive s'appliquent Ă  tous les EEE mis sur le marchĂ© de l’Union, qu’ils soient produits dans l’UE ou dans des pays tiers. La directive (RoHS2) concerne principalement les fabricants industriels, les importateurs et les distributeurs d’EEE, ainsi que les clients de ces Ă©quipements. 

Site de covoiturage : La co-mobilité : de quoi parle-t-on ?

En ville, la densitĂ© du trafic incite Ă  repenser sĂ©rieusement ses modes de dĂ©placement !  Face Ă  ces constats, trajetalacarte.com tentent d’apporter une rĂ©ponse en proposant unservice de covoiturage pro ! Si plusieurs entreprises se rĂ©unissent dans un projet de covoiturage, l'efficacitĂ© est dĂ©cuplĂ©e. C'est la solution de covoiturage que nous proposons. 
Guide du consortium dans le numérique - INPI

Guide du consortium dans le numérique

Ce guide rĂ©alisĂ© par l’INPI (Institut national de la propriĂ©tĂ© industrielle) vise Ă  accompagner les PME afin d’apprĂ©hender au mieux l’opportunitĂ© de l’entrĂ©e dans un consortium impliquant des innovations numĂ©riques. Vous y trouverez ainsi les Ă©lĂ©ments juridiques et pratiques essentiels Ă  votre bonne comprĂ©hension des enjeux et vous permettant d’aborder au mieux la nĂ©gociation et l’élaboration d’un contrat avec de futurs partenaires.