2e assises de l'économie circulaire le 3 décembre à Colombelles

Infos pratiques

03/12/2019 14h00 - 18h21

Grande Halle de Colombelles (14)

Le 3 décembre 2019 à la Grande Halle de Colombelles (Calvados), le groupe AFNOR vous invite à découvrir les enjeux et la nécessité d’agir concrètement pour une économie circulaire.

Le triptyque infernal « produire-consommer-jeter » laisse place peu à peu à un modèle plus respectueux des ressources. Entreprises, collectivités et institutions doivent réformer leur modèle économique et, en cela, revoient leurs chaînes de fabrication de biens et de services, sur tout le cycle de vie : de la production à la fin de vie, en passant par la distribution et l’usage. Un projet de loi est d’ailleurs à l’examen au Parlement pour encourager ces démarches.

C’est dans ce contexte que se tiennent, mardi 3 décembre 2019, les 2e Assises normandes de l’économie circulaire à Colombelles (Calvados), organisées par le réseau Normandie Economie circulaire (NECI). Le groupe AFNOR y participe pour présenter les solutions et marques de confiance développées pour les acteurs qui veulent s’engager en la matière en appliquant les meilleures pratiques, notamment la norme volontaire X30-901 et l’évaluation AFAQ Economie circulaire.

Au programme de ces assises : l’intervention de Jules Coignard, cofondateur de Circul’R, Eric Prud’homme, directeur régional délégué de l’ADEME Normandie, ou encore Hervé Morin, président de la région Normandie. Venez découvrir ou approfondir vos bonnes pratiques pour faire triompher l’économie circulaire à l’échelle de la région ! Inscription gratuite, mais obligatoire sur le site internet de la NECI Normandie.

> Consulter le programme de la journée

> En savoir plus sur le groupe AFNOR et l’économie circulaire