Filières > Emballage, Flaconnage, VAD

Bannière auto
Emballage, Flaconnage, VAD

Innov'Mat : Innover par les agro-matériaux

Nov&atech propose aux PME normandes de participer à l’action INNOV'MAT, la voie des agromatériaux, destinée à financer 10 projets de TPE / PME normandes visant à valoriser des agro-ressources dans les matériaux.  A travers cet appel à projets, Nov&atech cherche à sélectionner des projets visant à intégrer des matières premières bio-sourcées (matrice bio-plastiques, fibres végétales, etc.) dans des procédés industriels (Thermoplastiques, thermodurcissables, composites, matériaux de construction, etc.) pour favoriser le développement vers l'aval des agromatériaux (conception, mise en oeuvre, industrialisation, commercialisation) en offrant la possibilité de tester ces matières directement sur les chaines de production. L'objectif est de faire découvrir les matières végétales de substitution en pointant leur avantages techniques et de favoriser la diversification de gammes de produits finis biosourcés normands tout en levant les verrous liés à l'utilisation de ces matières et leur commercialisation. Quelque soit l'état de maturation de votre projet, Nov&atech étudiera votre problématique, et, à l'aide d'un comité scientifique, vous proposera les matières les plus adpatées à votre process et une démarche à suivre.  Les projets proposés devront apporter des éléments techniques, économiques et environnementaux et devront viser à valoriser la biomasse en vue d’obtenir un produit fini commercialisable. Il est à noter qu'un projet nécessitant plus de 6 mois d'accompagnement pour atteindre la commercialisation sera suivit post INNOV'MAT par Nov&atech pour en assurer le succès ultérieur.  Votre contact : Charlène Bonnain Tél. 02 35 65 78 72
Actualités
Le futur de la fabrication additive

Futur de la fabrication additive | Direction Générale des Entreprises

La fabrication additive enregistre actuellement des taux de croissance significatifs que de nombreux observateurs interprètent comme le potentiel ...[Lire la suite]Source : http://www.entreprises.gouv.fr

Bénéficiez d'accords-cadres grands comptes grâce à la mutualisation

Toute entreprise normande peut désormais bénéficier d'accords tarifaires exceptionnels dans le domaine des fournitures et du mobilier de bureau grâce à la mutualisation des comptes. 5000 produits sont concernés par cet accord-cadre. Les économies annuelles réalisées sur ce poste sont en moyenne de 55%. 

Retrouvez chaque semaine les annonces légales et judiciaires de la Seine-Maritime avec "Les affiches de Normandie" pour seulement 10€/an !

Consultez le journal EN CLIQUANT ICI  Retrouvez chaque semaine l'actualité des professionnels de la Seine-Maritime : 

Travail industriel à l'ère du numérique - La Fabrique de l'industrie

L’industrie mondiale se transforme en profondeur. Confrontée à une concurrence internationale toujours plus vive et, dans le même temps, à de nouvelles exigences sociales et environnementales, elle est également bouleversée par l’introduction de technologies de rupture (impression 3D, cobotique, automatisation, internet des objets, etc.) et, plus encore, par la diffusion très large de nouveaux outils numériques.
Vitrines des entreprises
Conseil et formation en Organisation Industrielle.  
EQUIPEMENTS DE TRAVAIL  -  Conformité des MACHINES ET APPAREILS DE...