Filières > Energies

Bannière auto
Energies
Concours IoT for greener cities

Des villes plus vertes grâce aux objets connectés

Après le succès du Décarbonathon en 2016, les "Young Global Leaders" du Forum Economique Mondial lancent un nouveau concours, IoT for greener cities. L'objectif est d'utiliser l'internet des objets pour développer des solutions permettant de réduire les émissions de CO2 et ainsi améliorer la qualité de l'air dans les villes dans 3 domaines principaux :la maison et les particuliersl'efficacité énergétique des bâtimentsles transports urbains et la mobilité. Constituer une équipe de 1 à 5 personnes pour proposer des solutions. Sur le site de IoT for greener cities, des équipes proposent des places disponibles pour intégrer les équipes déjà constituées. Inscrivez-vous maintenant !   Date limite d'inscription des équipes : 22 mars 2017Pour en savoir plus, cliquez ici
Actualités
Guide d'évaluation des impacts des parcs éoliens en mer 2017

L'édition 2017 du guide de l'étude d'impact des parcs éoliens en mer est disponible

Ce document vise à accompagner les acteurs de la filière éolienne en mer dans l'évaluation des impacts sur l'environnement à l'échelle du parc éolien et à fournir une base objective et partagée pour le dialogue avec les acteurs du territoire et l’État. Il s’adresse à l’ensemble des acteursconcernés par les projets éoliens et l’évaluation environnementale.  
Journee d'affaires du nucléaire normand - 9 mars 2017

B to B nucléaire Rouen - Quelques places disponibles

6 donneurs d'ordres ayant été rajoutés tardivement à la liste des rangs 1 présents, la clôture des inscriptions pour les rencontrres B to B de la Journée d'Affaires du Nucléaire Normand est repoussée au jeudi 23 février.Au vu des premières demandes de RDV enregistrées, une dizaine d'entreprises peuvent encore s'inscrire pour les rencontres de l'après-midi.. Le planning des RDV est déjà complet pour les donneurs d'ordres suivants : ACPP, SPIE, AREVA NP. CLEMESSY. 
Concours IoT for greener cities

Des villes plus vertes grâce aux objets connectés

Après le succès du Décarbonathon en 2016, les "Young Global Leaders" du Forum Economique Mondial lancent un nouveau concours, IoT for greener cities. L'objectif est d'utiliser l'internet des objets pour développer des solutions permettant de réduire les émissions de CO2 et ainsi améliorer la qualité de l'air dans les villes dans 3 domaines principaux :la maison et les particuliersl'efficacité énergétique des bâtimentsles transports urbains et la mobilité. 
étude ADEME sur la filière éolienne française

Sortie de la 1ère partie de l'étude ADEME "Etude sur la filière éolienne française bilan, prospective et stratégie"

L'ADEME publie ici la première partie d'une « Etude sur la filière éolienne française : bilan, prospective et stratégie ». Ce document dresse un état des lieux de la filière éolienne en France (en particulier du niveau de la production, des coûts du MWh, des exportations et des emplois), du contexte international dans lequel elle s'inscrit et du positionnement français de l'éolien.
Appel à manifestation d'intérêt Adwen

AMI 3 Adwen Outillages de maintenance de l'éolienne 8 MW

Adwen, entreprise dédiée à l'éolien en mer, développe en France un plan industriel ambitieux pour la production des éoliennes de ses projets français et export.Adwen a démarré la fabrication du premier prototype de son éolienne de 8MW et souhaite référencer les entreprises susceptibles de fournir les outillages destinés à sa maintenance. 
Vitrines des entreprises
SEAL Engineering est un bureau d'étude spécialisé dans la conception d'équipement...
La Société Lillebonnaise d’Isolation Industrielle (SLII, prononcer SL2I) est une...
Blanc Aero Technologies, part of LISI AEROSPACE Group, is located in Saint-Brieuc (...