Les consommateurs veulent de plus en plus de choix sur l’offre, les prix et les services. Pour répondre à ces attentes, les marketplaces ou places de marché (Amazon, marché-privé.com...) sont en plein essor en France, que ce soit les pure players ou les acteurs de la distribution traditionnelle.
Canal très utilisé pour vendre sur Internet et augmenter son chiffre d’affaires, les marketplaces sont convoitées par tous les e-commerçants et deviennent petit à petit incontournables.
De plus en plus d’entreprises et de commerçants indépendants développent leur chiffre d’affaires via les marketplaces. En 2015, les ventes en ligne en France progressaient de 14% quand celles réalisées depuis les marketplaces augmentaient de 46% pour un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros. L’institut Xerfi estime qu’elles dépasseront en France les 10 milliards d’euros en 2018 !
Vous avez déjà un site web et cherchez un nouveau canal de distribution, ou vous envisagez d’ouvrir un site marchand ? Avant d’engager des dépenses importantes et valider la viabilité de votre projet ou pour diversifier vos canaux de vente, testez l’efficacité de la vente en ligne sur les marketplaces à moindre coût et sans investissement lourd !
Etre présent sur ces plateformes ne nécessite aucune connaissance informatique et vous permet de bénéficier d’une forte visibilité sur le web marchand et dans les moteurs de recherche car vos produits sont accessibles par des millions de visiteurs.
• Diversifier mes canaux de vente
• Tester la vente en ligne avant d’investir dans la création d’un site marchand
• Savoir comment fonctionnent les marketplaces et combien ça coûte
• Acquérir une méthodologie pour mettre en ligne mes produits et bien vendre sur les marketplaces
• Déterminer la ou les marketplaces sur lesquelles être présent
Nous vous conseillons les Ateliers Business :