Revue de presse > Seine Estuaire

La publication, la vente, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de cette revue de presse est strictement interdite

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Deauville. Ph. Augier : "Dans nos projets, tout est à jour, le calendrier est respecté"

le 22 mars 2017

Philippe Augier maire de Deauville dresse son bilan à mi-mandat. La construction d'un Pôle culturel dans l'ancien couvent des Franciscaines est le gros chantier principal du mandat, les travaux commenceront avant ou après l'été et l'ouverture est prévue pour 2019. L'urbanisme et le logement constituaient une autre des priorités du mandat, avec le redémarrage de l'immobilier et la commercialisation des différents logements ou de la résidence Pierre & Vacances qui ouvrira fin 2017 ou début 2018. Sur le plan touristique, l'objectif est de maintenir le meilleur niveau, tant au niveau de l'offre que du service. Les démarches de promotion de la ville à l'étranger se poursuivent, un "travail énorme" sur les réseaux sociaux est engagé.

Le Pays d'Auge - p.9 - QUESNEL Sophie

17/03/2017

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Le Havre. L'Eure de la renaissance

le 22 mars 2017

L'Agence d'Urbanisme de la Région du Havre et de l'Estuaire de la Seine a publié en février des données compilées du quartier de l'Eure, au Havre. D'après ces données, la population a augmenté de 39,5% en 2013 par rapport à 2008 franchissant la barre des 3 700 habitants. L'augmentation de la population est ressentie par les commerçants. Sandra Chebrou, agent immobilier à Century 21, souligne que le quartier attire des jeunes couples d'une trentaine d'années séduits par l'immobilier du quartier et les prestations qu'il offre. S. Chebrou relève néanmoins deux points noirs "le quartier manque de petits commerces et l'espace de stationnement gratuit a été réduit".

Paris-Normandie - p.2 - BARON Rodolphe

22/03/2017

ENERGIE

Seanergy : La filière des énergies marines réunie au Havre

le 22 mars 2017

Seanergy Normandy 2017, convention internationale dédiée aux énergies marines renouvelables, ouvre ses portes ce mercredi au Havre. Pendant deux jours, cet évènement réunit les professionnels de ce secteur en plein essor quelques 3500 visiteurs venus de 20 pays étant attendus. Sur 6500 m², 232 exposants présentent leurs nouveautés, solutions, savoir-faire et technologies.

Mer et Marine - np

22/03/2017

ENSEIGNEMENT

Le Havre. Des boîtes à tout faire

le 22 mars 2017

L'ISEL a acquis deux conteneurs grâce à l'Union maritime et portuaire. Le premier conteneur, baptisé "boîte à tout fabriquer", aura pour vocation de soutenir la création et les innovations. Le second, "boîte à tout faire" sera utilisé pour créer des prototypes et tester des solutions innovantes numériques intelligentes et durables dans les domaines du stockage de la manutention, du transport, de la sécurité, de la sûreté et de l'atmosphère dirigée. T Derrey directeur délégué au développement détaille la vocation pédagogique du projet. Ces conteneurs devraient s'inscrire dans un projet de grande halle technologique de l'Internet physique et du conteneur intelligent, un projet développé dans le cadre du Trafis Lab, laboratoire havrais de recherche public-privé dédié à la facilitation des échanges internationaux et l'intelligence artificielle.

Paris-Normandie - p.4

22/03/2017

ENSEIGNEMENT

Lillebonne. L'apprentissage, voie d'excellence

le 22 mars 2017

Le CFA du commerce et de la distribution de Lillebonne organise une journée portes ouvertes aujourd'hui. Les apprenants présenteront eux-mêmes les formations en apprentissage et en alternance, dans les domaines du commerce, de la distribution, de la vente et du tourisme. Les journées portes ouvertes, celle du 15 mars et celle du jour, ont été préparées par les élèves. Le CFA du Commerce et de la Distribution proposera à la rentrée une nouvelle formation Assistant(e) manager tourisme-hôtellerie-restauration niveau 3 (équivalent Bac +2).

Paris-Normandie - p.12

22/03/2017

ENTREPRISE

Banque de France. La conjoncture en Normandie. FĂ©vrier 2017

le 22 mars 2017

Dans sa dernière note de conjoncture, la Banque de France Normandie fait état d'une progression de l'activité des entreprises en février. La production industrielle a connu une accélération le mois dernier, grâce à une demande globale bien orientée. La plupart des branches des services marchands ont connu une nette amélioration de l'activité.

Banque de France - np

13/03/2017

ENTREPRISE

FĂ©camp. Naissance d'une start-up

le 22 mars 2017

Quatre lycéens de la Providence à Fécamp ont créé Bervertone, une start-up dont le but est de fournir un travail pendant les vacances ou les week-ends aux jeunes. Le principe est de mettre en relation les jeunes et les professionnels à la recherche d'extras ou de CDD. Les lycéens ont créé une application qui sera mise à disposition en septembre. Une trentaine de jeunes et de restaurateurs sont déjà intéressés. Une présentation publique de Bervertone aura lieu le 24 mars, au lycée Maupassant-Descartes et le 27 mars au Forum des jobs saisonniers, au Bureau de l'emploi, à Fécamp.

Le Progrès de Fécamp - p.11

21/03/2017

INFORMATION

Le Havre. AIVP

le 22 mars 2017

L'Association Internationale Villes et Ports organise les 29 et 30 juin au Havre ses rencontres sur le thème "être compétitif avec l'animation ville-port". Quatre débats sont programmés.

NewsPress - np

21/03/2017

RESSOURCES HUMAINES

Honfleur. Les restaurateurs en quĂŞte de personnel

le 22 mars 2017

La seconde édition du salon de l'hôtellerie et de la restauration était organisée à Honfleur le mardi 14 mars. De nombreux organismes de formation, ainsi que 32 établissements étaient présents. Ils proposaient des contrats saisonniers ou de longue durée à pourvoir pour le début de la saison touristique. 280 visiteurs, des jeunes et des demandeurs d'emploi ont fait le déplacement.

Le Pays d'Auge - p.15

17/03/2017

TOURISME, HOTELLERIE

Deauville. La RĂ©gion mise sur le e.tourisme

le 22 mars 2017

Le Forum "Tourisme et numérique" s'est déroulé lundi et mardi, à Deauville. La Région montre son soutien aux start-up et professionnels du numérique, lancés dans le tourisme, en lançant prochainement deux applications "e.tourisme" : la première résulte du partenariat entre le Comité régional du tourisme et l'entreprise SoLocal ; la seconde permettra au visiteur de se déplacer dans la Région et de découvrir son patrimoine littéraire grâce à la géolocalisation. La start-up Handy Town a reçu le soutien de Deauville et lancera dans deux semaines son application de découverte de la ville de Deauville et de Rouen.

Paris-Normandie - p.17 - URSET Marie-Christine

22/03/2017