Revue de presse > Seine Estuaire

La publication, la vente, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de cette revue de presse est strictement interdite

TRANSPORT ET MOBILITE

Port du Havre. Le mouvement des ouvrages mobiles est désormais disponible en temps réel grâce à Waze

le 25 septembre 2018

Le port du Havre a signé un partenariat avec Waze, l'application gratuite de navigation communautaire. Le mouvement des ouvrages mobiles de la zone industrialo-portuaire sera disponible en temps réel, tout comme les travaux et fermetures de route.

Umep instantanés - p.1

21/09/2018

VIE DES ENTREPRISES

Goderville se dote d’un BNI

le 25 septembre 2018

Un Business Network International (BNI) est un réseau d’affaires professionnel constitué de dirigeants d’entreprise, de professions libérales, de TPE et PME dont l’organisation est basée sur la recommandation mutuelle. Le groupe BNI de Goderville se réunit chaque semaine entre 7h15 et 9h au sein de l’Auberge des Voyageurs, il est animé par Naïk Le Maistre, franchisé meilleurtaux.com.

Paris-Normandie - p.12

25/09/2018

VIE DES ENTREPRISES

Lisieux. Éditions Jimy: des livres à mettre dans toutes les oreilles

le 25 septembre 2018

Spécialisée depuis dix ans dans l'enregistrement de livres audio pour des associations ou l’application Audible, Emmanuelle Lemée vient de créer les Editions Jimy. Dans son studio, qu'elle a aménagé elle-même, elle a enregistré une centaine de livres audio.

ouest-france.fr - np - CAGNARD-BUDIMAN Daphné

24/09/2018

VIE DES ENTREPRISES

Normandie. Des aides pour les entreprises innovantes

le 25 septembre 2018

Dans le cadre du programme des investissements d'avenir, un nouvel appel à projets "Innov avenir entreprise en Normandie" est ouvert du 20 septembre au 20 décembre 2018. Il a pour objectif de soutenir les entreprises engagées dans une démarche de recherche-développement, d'innovation technologique ou encore de perspectives concrètes de commercialisation.

Le Journal des Entreprises Normandie - np

25/09/2018

http://innov-avenir.normandie.fr/

VIE DES ENTREPRISES

Sandouville : régime de croisière

le 25 septembre 2018

JP Billaï est directeur de l'usine Renault Sandouville depuis septembre 2017. Précédemment sous-directeur de l'usine de Maubeuge, le site le plus performant du groupe, il affiche l'objectif « rattraper Maubeuge est notre volonté. » et les moyens mis en place « (...) Depuis un an, nous activons trois leviers. À savoir chasser la non-valeur ajoutée dans toutes nos opérations de fabrication, renforcer le « bon du premier coup ». Enfin, optimiser les flux de logistique. ». Une démarche a été engagée sur le plan du management. Près135 000 véhicules sont sortis de Sandouville l'an dernier, JP Billaï table sur des prévisions moindres pour 2018 "année de stabilisation", il anticipe une année 2019 ''intéressante'' avec un renouvellement de produit. L'usine emploie 2 460 salariés dont 25 % d’intérimaires.

Paris-Normandie - p.4 - FREBOU Christophe

25/09/2018

VIE LOCALE

Le Havre. Appelez-moi de nouveau France

le 25 septembre 2018

Mercredi, la pointe d'étrave du paquebot France sera dévoilée au pied du siège du GPMH, trente-neuf ans après le dernier départ du paquebot. La pointe d'étrave a été décapée puis repeinte dans les locaux de l'entreprise de peinture industrielle SAPI (Saint-Vigor d'Ymonville).

Paris-Normandie - pp.2-3 - FREBOU Christophe

25/09/2018

VIE LOCALE

Montivilliers. Quel avenir pour la Belle-Étoile ?

le 25 septembre 2018

Le maire de Montivilliers a convié la population à une réunion d'information sur l'avenir du centre commercial Belle Etoile, après l'incendie du début du mois de septembre. L’auto-école, la pharmacie, le cabinet infirmier avec l’association Zen Océane ont pu rouvrir. Le kebab devrait à nouveau pouvoir accueillir des clients d’ici la fin de la semaine prochaine, le temps que les travaux se terminent. Les autres commerces - le salon de coiffure, le charcutier-traiteur, le tabac-presse, la boulangerie et la supérette - restent inaccessibles. D Fidelin a confirmé travailler à la mise en place de solutions temporaires pour répondre au plus vite aux nécessités d’approvisionnement de la population. Il évoquait également la complexité des opérations qui impliquent plusieurs acteurs (CCI, syndic de copropriété, ville).

Paris-Normandie - p.11

25/09/2018

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Pont-l'Evêque. Le Plan local d’urbanisme a attiré près de 200 personnes

le 24 septembre 2018

Marine Degardin du cabinet d’études VE 2A a présenté jeudi aux habitants le document «Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) est un document qui fixe les projets du territoire pour les 10 à 15 ans». L’étude présentée prend en compte les 45 communes de l’intercom, dont les dix nouvelles depuis le 1er janvier. La création de 160 logements est prévue par an : 40% à Pont-l’Evêque, 30% dans des communes ayant un secteur marchand, 22% dans les villages à conforter et 8% dans ceux qui sont à préserver. « Le PLUi doit être approuvé au début de 2020 » rappelait Hubert Courseaux président de Blangy-Pont-l’Evêque intercom.

Ouest-France - np

24/09/2018

DEVELOPPEMENT DES FILIERES ET DES SECTEURS

Dieppe-Le Tréport. Eolien. Place aux enquêtes publiques

le 24 septembre 2018

Le projet de parc éolien au large de Dieppe-Le Tréport entrera bientôt dans une nouvelle phase, décisive, avec les enquêtes publiques. Deux enquêtes publiques simultanées se dérouleront du mardi 16 octobre au jeudi 29 novembre : la première porte sur le projet de parc porté par la société Éoliennes en mer Dieppe-Le Tréport, la seconde sur le projet de raccordement porté par la société Réseau de transport d’électricité (RTE). Le parc éolien envisagé est composé de 62 éoliennes (8 MW chacune) fournies par Siemens-Gamesa, qui prévoit la construction de deux usines au Havre.

Paris-Normandie - p.35

24/09/2018

VIE DES ENTREPRISES

Normandie. L'Ă©quipe de France de l'export

le 24 septembre 2018

Le Ministre des Affaires étrangères a assisté à Caen à la signature du partenariat entre Business France, l'ADN, la CCI Normandie, les services de l'Etat. Les signataires mettent en commun leus expertises, leurs moyens pour accompagner les entreprises à l'international. En janvier dernier, le guichet unique Accélérateur Export a été mis en place en Normandie. Depuis, 125 entreprises ont bénéficié du service, dont la moitié ne sont pas ''des exportateurs confirmés".

La Chronique de Normandie - p.1

24/09/2018