Revue de presse > Seine Estuaire

La publication, la vente, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de cette revue de presse est strictement interdite

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Goderville. Nouvel élan chez les commerçants

le 16 octobre 2017

La dernière réunion des commerçants de Goderville portait sur la redynamisation du centre-bourg. Une trentaine de professionnels étaient présents et l'association en a profité pour élire le nouveau bureau. L'association des commerçants souhaite conclure un partenariat avec la mairie, la communauté de communes et également avec la CCI Seine Estuaire et la CMA, afin de trouver des solutions pour redynamiser le centre-ville. Un cabinet d'étude missionné par la mairie et l'EPFN (établissement public foncier de Normandie) lance une réflexion quant au développement du centre-bourg.

Paris-Normandie - p.8

16/10/2017

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Le Havre. Concertation autour du RLP

le 16 octobre 2017

Le règlement local de publicité (RLP) de la ville du Havre devra être en conformité avec les nouvelles dispositions de la loi dite "Grenelle II", avant le 13 juillet 2020. Les objectifs de cette révision est la valorisation du patrimoine de la Ville. Pendant un an, un dossier de concertation présentant le RLP et la démarche de révision sera disponible au public au service Réglementation Commerciale au sein de l'Hôtel de Ville du Havre. Des réunions publiques auront également lieu, destinées aux habitant et professionnels du secteur.

LH Océanes - p.9

01/10/2017

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Le Havre. La Seine se réinvente au Havre

le 16 octobre 2017

Au terme de l'appel à projets "Réinventer la Seine", 20 lauréats ont été retenus. Les Quais en Seine (espace de vie au sein du campus urbain), Rêver (un hôtel et une promenade sur l'eau), Barges et Berges sur Seine (flotte de barges proposant de nombreux services), Hangar Zéro (laboratoire de la transition écologique et sociale) et Le Quai des Jumeaux (aménagement des abords du canal du Havre à Tancarville pour relier le port à la ville) sont les 5 projets retenus pour Le Havre. "Les 5 projets havrais répondent à notre préoccupation de l'interface ville-port en réaménageant et en enrichissant cette zone de transition entre l'urbain et le maritime (...). Ils doivent accompagner également le développement d'une offre touristique toujours plus importante sur le territoire", détaille Luc Lemonnier, maire du Havre.

LH Océanes - pp.10-12

01/10/2017

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Normandie. La Région rappelle et précise sa politique pour les EPCI

le 16 octobre 2017

La Région a rappelé, lors des rencontres "Développement et Territoires", le mode d'emploi de la nouvelle contractualisation territoriales Aux 3 métropoles, 21 intercommunalités "à enjeux" et 49 intercommunalités "plus rurales", Hervé Morin a précisé les points sur lesquels il souhaitait les voir s'engager : marchés publics, apprentissage, attractivité du territoire et intégration de la marque "Normandie", digitalisation des commerçants et des artisans .... Pour sa part, la Région a vocation a "stimuler l'activité économique, renforcer l'attractivité normande et son territoire".

La Chronique de Normandie - p.2-3

16/10/2017

DISTRIBUTION

Lisieux. "Chai Seb"

le 16 octobre 2017

Sébastien le Clère, a ouvert une cave à vin, Chai Seb, rue Général Leclerc à Lisieux. Il propose des spiritueux et du vin de toutes les régions, ainsi que des bières. Le premier étage de l'établissement a été aménagé en lounge "style bar à vin". Des rendez-vous seront organisés chaque premier vendredi du mois afin de faire découvrir aux amateurs les 6 vins et bières sélectionnés par le caviste.

L'Eveil de Lisieux - p.14

11/10/2017

ENTREPRISE

Le Havre. "Les havrais sont de plus en plus fiers de leur ville"

le 16 octobre 2017

Boris Lembiczs et Brigitte Da Silva ont créé l'association LetterIn. Elle propose l'impression 3D des lettres L et H contenant les monuments de la ville. Les créations se vendant "trop bien", ils ont lancé une campagne de financement participatif pour l'achat de 3 imprimantes 3D, récoltant 24 000 euros en un mois. Les lettres sont fabriquées en plastique bio, à base d'amidon de maïs. 500 pièces ont déjà été commandées et seront prêtes pour Noël.

LH Océanes - p.14

01/10/2017

ENTREPRISE

Le Havre. Des coups de pouce plus simples

le 16 octobre 2017

La CCI Seine Estuaire a signé un partenariat avec Initiative Le Havre Estuaire et Réseau Entreprise Seine Estuaire, afin de faciliter l'accompagnement des porteurs de projets et des repreneurs d'entreprises. La CCI Seine Estuaire pourra verser une subvention aux projets accompagnés et financés par le Réseau Entreprise pour les entreprises du périmètre du Havre, Fécamp et Bolbec. Dans le cadre de la convention, un même projet pourra se voir attribuer un prêt d'honneur d'Initiative Le Havre Estuaire et du Réseau Entreprendre.

Paris-Normandie - p.14

16/10/2017

ENTREPRISE

Le Havre. Un réseau en faveur de l'entreprenariat féminin

le 16 octobre 2017

Porté par Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire, le projet Femmes et Challenges a pour objectif d'accélérer et de favoriser l'initiative des femmes qui souhaitent entreprendre. Le réseau est déjà composé de 20 femmes entrepreneurs, des invitations ont lancées et un grand gala sera organisé à la mi-novembre. "Notre ambition est de nous adresser à toutes les femmes qui ont envie de créer", précise Léa Lassarat.

LH Océanes - p.8

01/10/2017

ENTREPRISE

Orbec. De la conception Ă  l'installation

le 16 octobre 2017

Le magasin LEMP Cuisine and Co s'est installé dans la zone industrielle de La Vespière, mardi 3 octobre. L'entreprise familiale propose des services allant de la conception par ordinateur à l'installation pour des salles de bain, des dressings et des cuisines. Les cuisines présentent des solutions modernes et pratiques. Le magasin propose également de l'électroménager, des meubles et une trentaine de parquets.

L'Eveil de Lisieux - p.18

11/10/2017

ENTREPRISE

Port-JĂ©rĂ´me. Les grandes ambitions d'H2V

le 16 octobre 2017

Après le projet de construction d'une usine d'hydrogène "vert" à Port-Jérôme, l'industriel H2V annonce la construction d'une deuxième unité sur la zone industrialo-portuaire de Dunkerque. Le projet normand, dont l'investissement est évalué à 450 millions d'euros, poursuit son avancée. Un point sera fait le 5 décembre prochain par le président d'H2V Product, Lucien Mallet lors de la rencontre "Industrie et territoire" qui se déroulera à la CCI Seine Estuaire.

La Chronique de Normandie - p.3-4

16/10/2017