Revue de presse > Seine Estuaire

La publication, la vente, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de cette revue de presse est strictement interdite

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Le Havre. Débats autour du stationnement

le 23 juin 2017

La bibliothèque Niemeyer accueillait récemment le conseil de quartier Perrey-Perret. ML Drone, Y Huchet et F Saint-Martin adjoints au maire et deux agents municipaux ont fait le point sur la manifestation Royal de Luxe et sur l’aménagement du Grand Quai. Le stationnement sera supprimé du 2 juillet à parti de 23 heures jusqu’au 8 ou 9 juillet dans le secteur concerné. La première phase de travaux du projet Grand Quai, entre le giratoire du GPMH et le MuMa, débutera en novembre. Le chantier doit durer deux ans.

Paris-Normandie - p.7

23/06/2017

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Le Havre. Des étudiants en ville bien lotis

le 23 juin 2017

La résidence étudiante « Jules Lecesne » située dans la rue éponyme a été inaugurée mercredi soir. Elle offre 138 chambres et un logement de fonction. Les premiers occupants sont attendus début juillet. Le maire L Lemonnier rappelait les nombreux projets menés dans le quartier, « à l’horizon 2019-2020 » un lieu socioculturel sportif, 400 logements supplémentaires, un nouvel espace vert public doivent voir le jour. 2019 verra également la livraison quai Frissard du nouveau bâtiment abritant l’EM Normandie et la Cité numérique.

Paris-Normandie - p.4

23/06/2017

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Normandie. La griffe celtique

le 23 juin 2017

Michaël Dodds est le futur directeur de l'agence d'attractivité Normande. Son arrivée sera annoncée officiellement ce soir à Deauville à l'occasion du lancement de la nouvelle marque territoriale. Il prendra également la direction du Comité régional de tourisme de Normandie, après le départ en retraite de l'actuel directeur JL Laville. M Dodds occupait depuis neuf ans la direction du Comité régional du Tourisme de Bretagne.

La Lettre d'écoNormandie - p.7

23/06/2017

DISTRIBUTION

Le Havre. Le Local, un magasin qui regroupe des producteurs

le 23 juin 2017

Depuis le 27 mai, des producteurs de produits fermiers disposent de leur propre boutique Le Local, dans le centre-ville. Trente producteurs, tous installés dans l'agglomération havraise, se sont associés au sein d'une Société coopérative d'intérêt collectif. Ils livrent les produits au Local qui assure la vente directe. Cinq salariés, dont trois à temps plein, travaillent au sein du Local.

Ouest-France - np - DESSE Natalie

23/06/2017

ENTREPRISE

Fécamp. « Traiteur de Paris » recrute

le 23 juin 2017

« Traiteur de Paris » accueillait récemment dans ses locaux de la zone d'activités des Hautes Falaises le 4e rendez-vous du Réseau des Ambassadeurs des Hautes Falaises et de la Côte d'Albâtre. Le site qui compte 160 personnes doit s'accroître grâce à la création d'une 4e chaîne de production. L'entreprise recrute actuellement une quarantaine de personnes parmi des pâtissiers, cuisiniers, logisticien, agent de maintenance, agent de production etc.

Paris-Normandie - p.9

23/06/2017

ENTREPRISE

Orbec. Quatre entrepreneurs aidés par Initiative Calvados

le 23 juin 2017

Quatre porteurs de projet accompagnés dans leur projet par Initiative Calvados ont reçu lundi un chèque, symbole de l'aide financière apportée pour concrétiser leur projet. La CCI Seine Estuaire a accompagné dans leurs projets : JF Petit pour Lire aux éclats, un commerce de vente d'occasion (livres, disques) ; A Bellego pour une boutique de bijoux fantaisie et d'accessoires Hiboux, Cailloux, Genoux. Fabien Gadois a été accompagné par la chambre des métiers pour la reprise d'une entreprise de plomberie-chauffage-dépannage, C Rimbault a ouvert un pressing Le Savoir fer. Depuis 2000, 19 projets ont été accompagnés à Orbec permettant la création ou le maintien de 93 emplois dans le secteur.

Ouest-France - np

23/06/2017

ENVIRONNEMENT

Gruchet le Valasse. Les lauréats des trophées du développement durable

le 23 juin 2017

Jeudi soir, Caux Seine Agglo et l'association Grandde ont remis les trophées du développement durable. Webaxys (Saint Romain de Colbosc) est récompensé dans la catégorie PME. Cette 10e édition récompense également : ESITC Caen (Coup de cœur catégorie Associations et institutions) ; PGS Reverse / Groupe PGS (coup de cœur catégorie Grandes entreprises) ; SCL de la Baie (coup de cœur catégorie TPE).

Le Courrier Cauchois - p.10

23/06/2017

GESTION DE L'ENTREPRISE

Fécamp.Déboutés, les ex-GPI font appel

le 23 juin 2017

Fin mai, le conseil des prud'hommes a débouté les anciens salariés de Global Plastics International de leur demande sur la responsabilité des dirigeants de l'entreprise dans le licenciement. Un recours en appel devrait être déposé.

Le Courrier Cauchois - p.10

23/06/2017

TRANSPORT

La Région peut-elle aider la SAPN ?

le 23 juin 2017

Claude Taleb conseiller régional de Normandie a déposé un recours devant le tribunal administratif de Caen pour dénoncer une aide accordée par la Région à la SAPN. Le recours concerne une aide de 2 M d'euros octroyée pour le chantier du demi-diffuseur d'Heudebouville sur l'A 13. Le coût total du projet est estimé à 13 M d'euros.

Paris-Normandie - p.20

23/06/2017

TRANSPORT

Normandie-Ile de France. Régionalisation des ports : « Chiche ! » dit l'UPR

le 23 juin 2017

Dans un courrier adressé au président de la Région Normandie, courrier que La Lettre s'est procuré, le président de l'Union Portuaire Rouennaise plaide en faveur du projet de régionalisation des deux grands ports maritimes du Havre et de Rouen. P Deshays assure que les acteurs portuaires rouennais sont "prêts à s'engager". L'idée d'une fusion des ports normands avec celui de Paris le séduit moins.

La Lettre d'écoNormandie - p.1

23/06/2017