Thématiques > Qualité / Maîtrise des risques

Bannière auto
Qualité / Maîtrise des risques
I-Lab concours d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

i-LAB - Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

Participez au I-Lab, le concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes !Le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, en partenariat avec Bpifrance, organise ce concours qui a pour but de permettre aux projets les plus prometteurs de bénéficier de l'accompagnement et du soutien nécessaires à leur mise au point, ou après création de la société, de disposer d'un financement pour son développement.Les domaines privilégiés (mais non exclusifs) sont les biotechnologies, les technologies de l'information et de la communication, le multimédia notamment éducatif, l'automatique et la mécanique, les technologies liées à l'environnement, à la qualité et à la sécurité. Les projets doivent prévoir la création d'une entreprise innovante, s'appuyant sur la recherche technologique et installée sur le territoire national.Ce concours est ouvert à tous les porteurs d'idées résidant en France, quelles que soient leur situation professionnelle et leur nationalité, pour un projet de création d'entreprise de technologies innovantes sur le territoire français.Date limite de candidature : 21/02/2017Pour en savoir plus, cliquez iciSource : http://les-aides.fr
Actualités
I-Lab concours d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

i-LAB - Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

Participez au I-Lab, le concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes !Le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, en partenariat avec Bpifrance, organise ce concours qui a pour but de permettre aux projets les plus prometteurs de bénéficier de l'accompagnement et du soutien nécessaires à leur mise au point, ou après création de la société, de disposer d'un financement pour son développement.

Travail industriel à l'ère du numérique - La Fabrique de l'industrie

L’industrie mondiale se transforme en profondeur. Confrontée à une concurrence internationale toujours plus vive et, dans le même temps, à de nouvelles exigences sociales et environnementales, elle est également bouleversée par l’introduction de technologies de rupture (impression 3D, cobotique, automatisation, internet des objets, etc.) et, plus encore, par la diffusion très large de nouveaux outils numériques.
Campus de formation de la centrale nucléaire du Bugey d’EDF

Le digital renforce la sûreté nucléaire d'EDF

Difficile de former les opérateurs nucléaires aux situations les plus dangereuses. Mais, avec les technologies digitales, tout devient possible. Pour préparer ses salariés à faire face à toutes les situations possibles, le groupe EDF a massivement investit. En 2016, plus de 33 000 jours de formation ont été dispensés à environ 38 000 salariés.

BPIFRANCE - Appel à projets Concours mondial de l'innovation 2030 - Phase "levée de risques" - Les-aides.fr

Le Concours mondial de l'innovation fait partie du Programme de Soutien à l'Innovation Majeure (PSIM), porté par Bpifrance, dans le cadre des Investissements d'Avenir. La phase "financement" du Concours Mondial de l'Innovation concerne des travaux de recherche et développement nécessaires au développement d’un ou plusieurs produits, procédés ou services, non disponibles sur le marché et à fort contenu innovant.
Vitrines des entreprises
SNC-LAVALIN est une société d'ingenierie de classe mondiale qui intervient dans les...
Accompagnement, Conseil, Audit, Formation : démarche et certification Qualité,...
PRÉSENTATION GÉNÉRALEExpert en prévention et en maîtrise des risques, le CNPP a pour...