Actualités

Filtrer la liste par :
Prêt à découvrir le nouveau CCI Business ?

Prêt à découvrir le nouveau CCI Business ?

Depuis 10 ans, vous ĂŞtes 7 500 entreprises et 22 000 utilisateurs Ă  nous faire confiance pour aller Ă  la rencontre des grands projets de territoires et dĂ©velopper votre business.  Très prochainement, vous allez booster vos relations d’affaires grâce au nouveau CCI Business, avec : -        De nouvelles fonctionnalitĂ©s et le meilleur de l’existant amĂ©liorĂ© -        Une connexion simplifiĂ©e
CCI Entraide, Ă©changer et partager

CCI Entraide, Ă©changer et partager

Les CCI de Normandie lancent la Marketplace solidaire dĂ©diĂ©e aux entreprises qui souhaitent  Ă©changer leurs services et partager leurs besoins.Un accès gratuit en ligne, un formulaire, l’accès Ă  une banque d’annonces.En 3 Ă©tapes, vous faites connaĂ®tre votre besoin ou votre offre de services liĂ©e au COVID-19 www.ccientraide.fr CCI Normandie assure la mise en ligne de vos demandes.
COVID-19 : les CCI mobilisées aux côtés des entreprises

COVID-19 : les CCI mobilisées aux côtés des entreprises

Interlocuteurs de proximitĂ©, les CCI de Normandie se mobilisent pour ĂŞtre aux cĂ´tĂ©s des entreprises et faire face Ă  leurs prĂ©occupations. 

EDF - Marchés de proximité pour 21 centres de production

La Direction Immobilier Groupe EDF lance un appel d'offres pour des prestations de proximitĂ©. La durĂ©e des marchĂ©s est de 60 mois dont 24 en option. Cela concerne 18 centres de production nuclĂ©aire, le site de Creys-Malville en dĂ©mantèlement ainsi que 2 centrales thermiques (Cordemais et le Havre). Les prestations couvrent les quatre grandes familles d’activitĂ© suivantes (liste non exhaustive) :
ORANGE BUSINESS TOUR

ORANGE BUSINESS TOUR

CybercriminalitĂ©, dĂ©veloppement commercial, compĂ©titivitĂ©, dĂ©matĂ©rialisation administrative,Travail Ă  distance…quelles solutions et quel impact pour mon entreprise aujourd’hui et demain. ORANGE y rĂ©pond avec ORANGE BUSINESS TOUR, Ă  CAEN le 2 Dec. Inscrivez-vous. https://orangebusinesstour.orange-business.com/ 
20 milliards de business sur les marchés de la Société du Grand Paris

20 milliards de business sur les marchés de la Société du Grand Paris

Le Grand Paris Express est un projet urbain parisien de construction de 200km de lignes ferroviaires et 68 nouvelles gares portĂ© par la SociĂ©tĂ© du Grand Paris (SGP) d’un montant de plus de 20 milliards d’euros.L’ADN vous propose de rencontrer les donneurs d’ordres, les organisations professionnelles du BTP (FRTP, la FFB, la CAPEB et l’UNICEM Normandie) le 18 septembre Ă  14h30 au Conseil RĂ©gional de Normandie site de Rouen. 
Rejoignez le nouveau espace  CCI Business de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 !

Rejoignez le nouveau espace CCI Business de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 !

L’ECOSYSTEM CLEON 4.0  est un cluster du pĂ´le mĂ©tropolitain rouennais, portĂ© par les grands Donneurs d’Ordres et des PME locales. 
Canada, réseau EEN

Enterprise Canada Network : de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes

L’arrivée du Canada dans le réseau Enterprise Europe en juin 2020 ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises européennes, qui auront désormais un accès privilégié aux PME canadiennes et aux opportunités qui peuvent en émaner.Des opportunités commerciales et technologiques
H2020 cals on European Green Deal

Appel Horizon 2020 Green Deal : des webinars de présentation

La Commission europĂ©enne publiera au mois de septembre un Appel Horizon 2020 consacrĂ© aux prioritĂ©s du Pacte vert europĂ©en (Green Deal). DotĂ© de près d’un milliard d’euros, il mobilisera la recherche et l’innovation pour favoriser une transition durable et juste et ainsi contribuer Ă  atteindre l’objectif de neutralitĂ© carbone en Europe d’ici 2050. 
Livre blanc (P)réparer demain

Livre blanc (P)réparer demain : le groupe de communication AsUWish donne la parole aux décideurs face aux défis du Covid-19

Trois mois se sont écoulés depuis l’entrée en confinement du pays, à la sidération de tous. Face à cette crise sans précédent, le groupe normand de conseil en marketing et communication AsUWish a choisi de mettre un coup de projecteur sur le moral des décideurs, leur perception « à chaud » de la situation et leurs envies ou leurs craintes pour la suite.

Flash Europe Entreprise - n°51

Consultez la newsletter du consortium Auvergne-RhĂ´ne-Alpes de juin 2020

Formations Automatismes et Robotique

Le CIMI ouvre sur le mois de juillet des cessions complémentaires de formations présentielles et en classe virtuelle dans les domaines des Automatismes, de la Robotique et du Soudage.A consulter sur notre site www.cimi.fr

SGP - Avis de marchés : Aménagement, Travaux, Accompagnement SI et Sécurité ...

La Société du Grand Paris a récemment publié plusieurs avis :Référence : 2020PN029Objet de la consultation : Travaux d’aménagement de la gare de Villejuif Louis Aragon de la ligne 15 Sud du Grand Paris ExpressDate et heure limite de remise des plis : 08/06/2020 12:00Lien vers BOAMPRéférence : 2020PN027
Epiconcept obtient un financement Horizon 2020 pour la lutte contre la COVID-19

Epiconcept se mobilise pour la lutte contre la pandémie de COVID-19 et obtient un financement Horizon 2020 !

Le projet I-MOVE COVID-19 pour la recherche, la prévention et le contrôle de la pandémie de COVID-19 a été sélectionné pour être financé par le programme européen Horizon 2020. Malgré les délais extrêmement courts et un appel qui n’était pas planifié, l’équipe d’Epiconcept a su fédérer autour d’elle un consortium de 22 partenaires de 11 pays.
RFI Modularization Haliade X

RFI Modularization Haliade X

L’activitĂ© Ă©olien offshore de GE est installĂ©e depuis 2014 Ă  Nantes et Saint-Nazaire (Montoir-de-Bretagne) oĂą se situe l’usine qui produit les aĂ©rogĂ©nĂ©rateurs de la gamme Haliade.  Dans le cadre du programme Haliade X pour lequel existent des prĂ©-commandes pour un volume garantissant Ă  l’usine plusieurs annĂ©e de charge, GE souhaite publier le prĂ©sent RFI (AMI) visant Ă  optimiser la production de cette machine de dernière gĂ©nĂ©ration de 12 MW actuellement testĂ©e dans le Port de Rotterdam (NL). 
Mise en ligne de la plateforme « Re-open EU »

Relance du tourisme européen : mise en place de la plateforme "Re-open UE"

Afin de contribuer Ă  la relance des voyages et du tourisme en Europe, la Commission a mis en ligne la plateforme web « Re-open EU Â» ce lundi 15 juin 2020. Via cette plateforme, il est possible de consulter en temps rĂ©el les informations sur les frontières, les moyens de transport et les diffĂ©rents services touristiques disponibles au sein de chaque Etat membre.
Gare Aéroport d'Orly. © SGP/ADP/Artefacto

Plusieurs attributions de la Métropole et de la Société du Grand Paris

Attribution des espaces publics de la Plaine SaulnierDu cĂ´tĂ© de la MĂ©tropole du Grand Paris, celle-ci va confier une mission de maĂ®trise d'Ĺ“uvre pour les espaces publics et les infrastructures du site de la ZAC de la Plaine Saulnier Ă  Saint-Denis Ă  un groupement composĂ© d'Empreinte, de Sathy, de Igrec ingenierie, d'Aepe gingko, de Phytoconseil et d'ATM. 
Chantier de la ZAC des Tartres. © Plaine Commune

2 marchés de travaux pour la ZAC des Tartres

La SPL Plaine commune dĂ©veloppement a publiĂ© deux consultations relatives aux travaux d’espaces publics du secteur de la Plaine Est et de celui des Tartres du Bas de la ZAC des Tartres, situĂ©e Ă  Stains, Pierrefitte-sur-Seine et Saint-Denis. 
Reprise des travaux dans le Grand Paris. © JGP

Une charte de bonnes pratiques pour accompagner la reprise des travaux

Des fĂ©dĂ©rations du bâtiment, des TP et du logement social franciliennes ont adoptĂ©, le 8 juin 2020, une charte partenariale de bonnes pratiques pour la reprise des travaux.  
Les résultats du Pilote EIC Accelerator de mars 2020

Les résultats du Pilote EIC Accelerator de mars 2020

Un nombre record de près de 4 000 start-ups et petites et moyennes entreprises (PME) ont postulĂ© au pilote EIC Accelerator en mars, dont plus de 1 400 ont proposĂ© des innovations pertinentes pour lutter contre l'Ă©pidĂ©mie de Covid-19.  C'est pourquoi 150 millions d'euros supplĂ©mentaires ont Ă©tĂ© rĂ©cemment allouĂ©s Ă  ce tour de table, portant le total cumulĂ© Ă  plus de 314 millions d'euros. Les start-ups et les PME sĂ©lectionnĂ©es pour un financement proviennent de 16 pays, dont 12 États membres de l'UE, le Royaume-Uni et 3 pays associĂ©s.