2e assises de l'économie circulaire le 3 décembre à Colombelles

Infos pratiques

03/12/2019 14h00 - 18h21

Grande Halle de Colombelles (14)

Le 3 décembre 2019 à la Grande Halle de Colombelles (Calvados), le groupe AFNOR vous invite à découvrir les enjeux et la nécessité d’agir concrètement pour une économie circulaire.

Le triptyque infernal « produire-consommer-jeter » laisse place peu Ă  peu Ă  un modèle plus respectueux des ressources. Entreprises, collectivitĂ©s et institutions doivent rĂ©former leur modèle Ă©conomique et, en cela, revoient leurs chaĂ®nes de fabrication de biens et de services, sur tout le cycle de vie : de la production Ă  la fin de vie, en passant par la distribution et l’usage. Un projet de loi est d’ailleurs Ă  l’examen au Parlement pour encourager ces dĂ©marches.

C’est dans ce contexte que se tiennent, mardi 3 décembre 2019, les 2e Assises normandes de l’économie circulaire à Colombelles (Calvados), organisées par le réseau Normandie Economie circulaire (NECI). Le groupe AFNOR y participe pour présenter les solutions et marques de confiance développées pour les acteurs qui veulent s’engager en la matière en appliquant les meilleures pratiques, notamment la norme volontaire X30-901 et l’évaluation AFAQ Economie circulaire.

Au programme de ces assises : l’intervention de Jules Coignard, cofondateur de Circul’R, Eric Prud’homme, directeur rĂ©gional dĂ©lĂ©guĂ© de l’ADEME Normandie, ou encore HervĂ© Morin, prĂ©sident de la rĂ©gion Normandie. Venez dĂ©couvrir ou approfondir vos bonnes pratiques pour faire triompher l’économie circulaire Ă  l’échelle de la rĂ©gion ! Inscription gratuite, mais obligatoire sur le site internet de la NECI Normandie.

> Consulter le programme de la journée

> En savoir plus sur le groupe AFNOR et l’économie circulaire