Revue de presse > Seine Estuaire

La publication, la vente, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de cette revue de presse est strictement interdite

TRANSPORT ET MOBILITE

Le Havre : la location des vélos vert et jaune proposée gratuitement par la Ville va devenir payante

le 23 mai 2018

Depuis huit ans, la Ville propose aux Havrais de plus de 16 ans la possibilité de louer l’un de ses 250 vélos « hollandais » gratuitement, sous réserve que la location n'excède pas douze mois. Pour avoir accès aux vélos Vel’LH, il suffit d’être Havrais et de se rendre à la mairie, muni d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. « Sur l’année 2017, 150 vélos en moyenne étaient loués chaque mois », précise la Ville du Havre. Le dispositif devrait évoluer en fin d'année, Il est en effet prévu que dans le cadre de la délégation de service public, renouvelée en novembre, que la CTPO prenne en charge l’intégralité des locations de vélos au Havre. Le service s’annonce donc payant dès 2019.

Paris-Normandie - p.2 - T’SJOEN Maxime

22/05/2018

TRANSPORT ET MOBILITE

Vacances : la piste normande des vols d’été

le 23 mai 2018

Les aéroports normands proposent de plus en plus de destinations de vacances. L'aéroport de Deauville offre trente destinations vacances, la ligne mise en place en 2017 vers Brac en Croatie par Tui a trouvé son public, elle enregistre une progression cette année. Au Havre l'aéroport accueille des vols spéciaux pour les voyages, à Caen neuf avions décollent chaque semaine vers trois villes de Corse.

Paris-Normandie - p.3 - CASSIAU Olivier

20/05/2018

VIE DES ENTREPRISES

FĂ©camp et La Guerche de Bretagne. Traiteur de Paris investit 12 millions d'euros dans ses ateliers

le 23 mai 2018

Spécialiste de la pâtisserie surgelée premium pour les professionnels de la restauration, le fabricant Traiteur de Paris (400 salariés, 44 M euros de CA), lance un vaste programme d'investissements dans ses ateliers de La Guerche de Bretagne (Ille-et-Vilaine) et Fécamp, un site dédié aux grandes pièces. L'investissement est de 12 millions d'euros sur trois ans.

Journal des Entreprises 5 Jours en RĂ©gions - p.3

02/05/2018

VIE DES ENTREPRISES

Le Havre. Innover plus vite avec VIKin !

le 23 mai 2018

Florent Port, un ancien salarié de Sidel, a créé Fancovil une société spécialisée dans la production de filaments techniques destinés à l'impression 3 D. Installé à Goderville, il a bénéficié pour son projet de l'accompagnement de la CCI Seine Estuaire, au travers notamment du dispositif VIKin ! dédié à l'innovation. Ingrid Boutroy responsable du service Innovation et numérique à la CCI et Karim Boumelit élu de la CCI en charge de l'innovation et du numérique présentent le dispositif.

Paris-Normandie - p.23

23/05/2018

VIE DES ENTREPRISES

Normandie. Femmes de tous métiers...

le 23 mai 2018

Les femmes entreprennent de plus en plus. Pourtant, nombre d’entre elles ressentent encore des difficultés à exercer librement leur métier d’entrepreneuse. Elles ont alors décidé de prendre ce problème à bras-le-corps en développant des réseaux d’entraide. Tour d'horizon. Le réseau Mam'preneurs a vu le jour dès 2014 en Normandie. Lancée à Rouen il y a un peu plus d'un an, l'association Cop'activ compte une centaine d'adhérentes, elle est présente dans sept pôles, dont Fécamp et Le Havre. Le club Femmes et Challenges, émanation de la CCI Seine Estuaire, est plus institutionnel, Johanna Laminette chargée de mission explique "Nous voulons fédérer tous ces réseaux". Nathalie Chalvet créatrice de "Jeanne a dit" une marque de vêtements, Audrey Debièvre Hellio fondatrice de ''La vegisserie" (pâtisseries, glaces artisanales) témoignent de l'apport de ce réseau.

Paris-Normandie - p.5 - VANHOVE François

20/05/2018

VIE DES ENTREPRISES

Vianney de Chalus. «Sans numérique, une entreprise sur deux disparaîtra»

le 23 mai 2018

La CCI de Normandie organise les 31 mai et 1er juin au Centre International de Deauville le salon In Normandy. Le président de la CCI de Normandie présente les objectifs de la manifestation dédiée à l'innovation et au numérique "Pour présenter les start-up normandes, expliquer comment créer un écosystème en Normandie, les aider à se faire financer, connaître. Le deuxième objectif est d’inciter les PME et TPE normandes à passer au digital. Notre analyse est que, sans transition numérique, une entreprise normande sur deux n’existera plus dans cinq ans.''. V de Chalus rappelle les actions déjà engagées : la création de la plateforme collective de services CCI Store, CCI Linkhub un accueil des start-up dans les entreprises.

Ouest-France - np - ORIOT Xavier

23/05/2018

VIE LOCALE

Camille Duquenoy, nouvelle directrice à la clinique de l’Abbaye de Fécamp

le 23 mai 2018

Camille Duquenoy est la nouvelle directrice de la clinique de l’Abbaye, accolée à l’hôpital des Hautes Falaises sur le plateau Saint-Jacques. Elle succède à Sidonie Coutard. L’établissement (76 lits) est spécialisé dans l’activité chirurgicale dans des domaines très divers.

Paris-Normandie - p.10

23/05/2018

VIE LOCALE

Deauville. Restaurant Le Plateau : permis de construire annulé

le 23 mai 2018

L’autorisation de permis de construire accordée au restaurant Le Plateau à Deauville a été annulée par le tribunal administratif qui accède à la demande des riverains. Ouvert en juillet 2014 dans le jardin d’une villa située rue Désiré-le-Hoc, à Deauville, le restaurant Le Plateau ne devait qu’être éphémère.

ouest-france.fr - np - LASCOUX Benoît

22/05/2018

VIE LOCALE

Lisieux. Villa des arts :un bar-brasserie en attendant l'hĂ´tel 4 Ă©toiles

le 23 mai 2018

La Villa des arts, un bar-brasserie, a ouvert jeudi à la place du Costa, à Lisieux. Dans les étages, des travaux sont en cours en vue de l'installation d'un hôtel 4 étoiles offrant 17 chambres. Gilles Amand porte le projet « J'aime les challenges, et il y a de la place pour un hôtel haut de gamme à Lisieux. J'ai beaucoup voyagé, j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pas d'hôtel de cette catégorie ici », « Je ne compte pas que sur les touristes, il y a aussi un tissu économique, industriel et commerçant, avec des entreprises qui reçoivent des clients, nous pouvons arriver à un bon remplissage, même en hiver ».

Le Pays d'Auge - p.26 - LESIGNE Paul

22/05/2018

VIE LOCALE

Peu d’exposants au marché des producteurs de pays à Montivilliers

le 23 mai 2018

Venant de Fécamp, Bolleville ou Gruchet-le-Valasse, cinq producteurs locaux s’étaient installés autour de l’église samedi pour une soirée en nocturne dans le cadre des « Marchés des producteurs de pays ».

Paris-Normandie - p.11

23/05/2018