Revue de presse > Seine Estuaire

La publication, la vente, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de cette revue de presse est strictement interdite

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

Le Havre. Conseil municipal

le 14 novembre 2018

A l'occasion du dernier conseil municipal, les grandes lignes du budget 2019 ont été présentées. Les prévisions d'investissements s'élèvent à 73,6 millions d'euros pour le budget principal (dont 10,6 millions pour la rénovation énergétique des bâtiments de la ville, 10,4 millions pour l'équipement socioculturel de Danton, 7,4 millions pour le quai de Southampton, 5,7 millions pour l'aménagement et l'équipement des écoles....). Autre sujet évoqué : le Plan Local d'Urbanisme dont la validation est attendue en 2019. Le document a pour vocation de maintenir l'attractivité.

Paris-Normandie - p.11

14/11/2018

JEUNES, EMPLOI ET FORMATION

Le Havre. Le futur, c'est maintenant

le 14 novembre 2018

Dédiée à la robotique mobile et aux drones aériens, la halle robotique du Pôle Ingénieur et logistique 5PIL)-Isel fête ses deux ans. Le lieu est animé par des enseignants-chercheurs et des étudiants ingénieurs, il est utilisé pour la conception et les tests des machines conçues pour répondre aux besoins des entreprises. Membre du laboratoire Greah (Groupe de recherche en électrotechnique et automatique du Havre) , JF Brethé professeur de robotique à l'Isel présente les projets Xterm et CoRoT.

Paris-Normandie - p.10

14/11/2018

VIE DES ENTREPRISES

Au Havre, les salariés de la centrale EDF veulent alerter sur l’impact social de sa fermeture

le 14 novembre 2018

Le syndicat CGT appelle ce mercredi à 13 heures à un rassemblement au pied de la centrale thermique du Havre. Objectif : alerter sur l’impact social de sa potentielle fermeture. En octobre dernier, le ministre de la Transition énergétique avait réaffirmé la volonté du gouvernement « de fermer progressivement les centrales à charbon d’ici 2022 ». Il évoquait dans le même temps « une reconversion des salariés et un accompagnement des territoires concernés. ». La centrale thermique du Havre et celle de Cordemais (Loire-Atlantique) sont engagées dans le projet Ecocombust, projet de co-combustion charbon avec de la biomasse (de 80 à 100 %).

paris-normandie.fr - np

14/11/2018

VIE DES ENTREPRISES

Une start-up havraise connecte les ports

le 14 novembre 2018

Créée en 2011, S2F Network déploie son offre R-Marina dans les ports de plaisance. Une cinquantaine de ports en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis sont équipés des technologies sans fil. Dernier port connecté en date : le nouveau port de plaisance de Bordeaux. R-Smart un logiciel permettant la supervision en temps réel des équipements connectés, des données est en cours de lancement.

Le Marin - p.10 - CASTETZ Natalie

08/11/2018

VIE LOCALE

Bénerville-sur-Mer. La Ville redevient « commune touristique »

le 14 novembre 2018

A l'occasion du dernier conseil municipal, le maire J Marie a salué la réobtention par arrêté préfectoral de la dénomination ''commune touristique". Bénerville-sur-Mer va faire appel à la société Tudor, plutôt qu'à Covage, pour le déploiement de la fibre optique.

Ouest-France - np

14/11/2018

VIE LOCALE

Le Havre . Hangar zéro : utopie et réalités

le 14 novembre 2018

Lundi soir, une soixantaine de personnes ont assisté à une présentation du projet Hangar zéro. Brice Canaud présentait le projet : un laboratoire de la transition écologique et sociale, installé dans un ancien bâtiment portuaire du quai de Saône. Il expliquait «Les compétences sont là. La seule difficulté est financière». 820 000 euros doivent être réunis. La Région vient d'octroyer une subvention de 200 000 euros.

Paris-Normandie - p.6 - ROUXEL Arnaud

14/11/2018

VIE LOCALE

Le nouveau site Internet de la Ville de Bolbec est en ligne

le 14 novembre 2018

Le 10e séminaire destiné à rappeler les obligations et règles déontologiques aux agents de la fonction publique vient de se tenir à Bolbec. A cette occasion, le nouveau site internet de la ville a été dévoilé. « Il reflète l’image de notre ville et servira à valoriser le service public.(...) » soulignait le maire D Métot. Le site internet est opérationnel à partir de ce mercredi.

paris-normandie.fr - np

14/11/2018

VIE LOCALE

Saint-Romain-de-Colbosc : découverte du Pôle santé et du futur centre nautique

le 14 novembre 2018

Une visite du Pôle santé et du futur complexe nautique a été organisée dans le cadre du Mois de l’architecture. En fonctionnement depuis le début 2014, le Pôle santé regroupe plus d’une vingtaine de praticiens (généralistes, infirmières, kinésithérapeutes, dentistes et podologue). Dix praticiens supplémentaires sont attendus au premier étage. En cours d'aménagement, le complexe nautique L’Effet bleu ouvrira ses portes en 2019.

paris-normandie.fr - np

14/11/2018

VIE LOCALE

Trouville-sur-Mer. JĂ©rĂ´me Aupin, le lunetier que le monde s'arrache

le 14 novembre 2018

Après avoir exercé comme opticien pendant dix années, Jérôme Aupin s'est formé à la fabrication de lunettes. Depuis plus de quatre ans dans son atelier près de Deauville, il conçoit des lunettes sur mesure. J Aupin travaille avec des outils traditionnels (lime, scie...) et des techniques de pointe (découpe numérique, imprimante 3 D).

Le Pays d'Auge - p.14

13/11/2018

http://www.jaupin.com

VIE DES ENTREPRISES

Colombelles. Plein phare sur Normandie Maritime

le 13 novembre 2018

L’Association Normandie Maritime a été créée en novembre 2017 et a pour mission la promotion, le développement et la coordination de la filière régionale de l’économie maritime et fluviale. Son objectif est de créer des synergies entre les acteurs du secteur, de renforcer leur compétitivité et d’accroitre leur visibilité. Ses actions sont concentrées autour de trois axes de développement : la construction / déconstruction / réparation, les services et travaux maritimes, le nautisme et la plaisance.

Normandinamik - pp.54-55

05/11/2018