Revue de presse > Seine Estuaire

La publication, la vente, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de cette revue de presse est strictement interdite

JEUNES, EMPLOI ET FORMATION

30 nouvelles offres Ă  pourvoir dans le pays d'Auge

le 20 juillet 2018

Comme chaque mois, le Pays d'Auge propose, en partenariat avec l'ACAPARS et BNI Côte Fleurie via son réseau de 180 adhérents, de nouvelles offres d'emploi (CDI, intérim, contrat d'apprentissage). Les postes sont à pouvoir dans le Pays d'Auge. contact@acapars.com

Le Pays d'Auge - p.9

20/07/2018

TRANSPORT ET MOBILITE

Bruno Le Maire au Havre le 6 septembre pour inaugurer le Saint Exupéry de la CMA CGM

le 20 juillet 2018

Le CMA CGM Antoine de Saint Exupéry est le plus grand porte-conteneurs au monde battant pavillon français. D'une capacité de 20 600 EVP (équivalent vingt pieds), il sera inauguré le 6 septembre au Terminal de France par le ministre de l'Economie, en présence du PDG du groupe R Saadé.

paris-normandie.fr - np

19/07/2018

TRANSPORT ET MOBILITE

Deux premières escales havraises gérées dans le cadre de S)One

le 20 juillet 2018

Début juillet, à l'occasion des escales du porte-conteneur “Maersk Hanoi” et du navire cellularisé “Marfret Guyane” à Port 2000, les opérations ont été traitées dans le système S)One de la Soget. Yoann Gaffé, chef de projet S)One axe Seine explique “L’ensemble des procédures s’est bien déroulé, de l’annonce de la marchandise jusqu’à son enlèvement du terminal maritime par mode routier”. Soget indique avoir formé et accompagné plus de 1 100 professionnels du secteur maritime et portuaire de l’axe Seine.

L'Antenne - p.2

19/07/2018

VIE DES ENTREPRISES

Lisieux. Euro CRM : des salariés malades, l'activité suspendue

le 20 juillet 2018

A Lisieux, des salariés d'Euro CRM ont été victimes de malaises, peut-être liés à l'inhalation d'un produit contre les puces. Par précaution, Euro CRM a fermé ses locaux, le temps de trouver l'origine du problème. L'activité a été transférée vers les autres sites du groupe. Les résultats des tests devraient être connus dans une semaine.

Le Pays d'Auge - p.7 - LAGARDE Julien

20/07/2018

VIE LOCALE

Étretat. Un conseil municipal chargé

le 20 juillet 2018

Le conseil a décidé d’autoriser la signature d’une convention avec la préfecture et le groupement de gendarmerie de la Seine-Maritime dans le cadre du programme « tourisme et sécurité ». Des mesures de prévention et de protection du site, la prise en charge des victimes sont prévues. Les travaux relatifs à la vidéoprotection débuteront en octobre, pour une durée de huit semaines. Le casino a été évoqué : sa fréquentation est en légère hausse, le chiffre d'affaires également grâce au développement des activités (restauration, bar, jeux).

Paris-Normandie - p.9

20/07/2018

VIE LOCALE

FĂ©camp. L'effet Coupe s'est fait ressentir

le 20 juillet 2018

A Fécamp, l'effet Coupe du Monde s'est fait ressentir. Julien Crochemore et sa compagne Delphine ont ouvert route de Fécamp la pizzeria Parietti il y a presque un an. Selon eux, « L'effet Coupe du Monde s'est fait ressentir quand les matches étaient programmés en début de soirée », « On a vu des clients qu'on ne voyait jamais. C'est devenu des habitués ». Sur le front de mer, Georges Pannier gère le bar La Frégate depuis vingt-cinq ans « Je n'ai jamais vu une telle affluence ». L'établissement a enregistré des pics d'affluence avec 800 personnes pour la demi-finale puis la finale.

Le Courrier Cauchois - p.9 - DROUET Martin

20/07/2018

VIE LOCALE

Les entreprises se montrent à la Société des Régates du Havre

le 20 juillet 2018

La Société des Régates du Havre fête cet été son 180e anniversaire. Elle compte 1 137 membres, ses 2 256 licenciés à la Fédération française de voile en font le premier club de voile français. La SRH a noué des partenariats annuels avec une soixantaine d'entreprises (Safran Nacelles, Toyal, Seafrigo,...), en contrepartie de leur participation financière, les entreprises permettent à leurs salariés de découvrir la voile, d'accéder aux installations du club-house.

Les Echos - p.19 - GARNIER Claire

20/07/2018

http://https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301973471510-les-entreprises-se-montrent-a-la-societe-des-regates-du-havre-2193266.php

VIE LOCALE

Lillebonne. Co'T Seine voit le jour

le 20 juillet 2018

Les unions commerciales de Bolbec, Lillebonne, Port-Jérôme et Terres-de-Caux, vont collaborer au sein d'une nouvelle fédération des commerçants et artisans pour mieux faire face à la concurrence des autres modes de consommation. Cot'Seine (présidente S Dehondt) réunit 200 membres, pour adhérer à la fédération, un commerçant doit, au préalable, être inscrit à l'union commerçante de sa ville, chacune demeurant indépendante. Les premières actions sont attendues à la rentrée avec le chéquier territoire « CoT'Cad'O » à destination des salariés des entreprises principalement, une Carte Club commune.

Le Courrier Cauchois - p.15 - MARCHAND Aurélien

20/07/2018

VIE LOCALE

Lisieux. Pendant l'été, la rue du Carmel se refait une beauté à 400 000 euros

le 20 juillet 2018

Lancé au printemps, le chantier de la rue du Carmel doit se terminer dans le courant du mois d'août. La ville a engagé 400 000 euros pour ce chantier, inscrit dans le cadre du projet urbain Lisieux 2025. Le maire B Aubril explique « Nous sommes dans le prolongement de ce qui avait été fait dans la rue de la gare. L'idée, c'est d'améliorer les liaisons douces entre la gare et le centre-ville et inciter les piétons à suivre ce parcours ». En fin d'année, le chantier se poursuivra avenue Victor-Hugo.

Le Pays d'Auge - p.37 - LAGARDE Julien

20/07/2018

VIE LOCALE

Pont l'Evêque. L'office de tourisme présente son nouveau site « plus rapide et plus pratique »

le 20 juillet 2018

Depuis juin, l'office de tourisme Pont-l'Evêque intercom a un nouveau site internet. F Salvetat directeur de l'agence d'attractivité le présente « L'ancien site ne pouvait pas être lu sur tous les supports. Celui-ci est en cohérence avec nos guides touristiques et peut se lire sur tablette et smartphone. », « L'idée c'est de rentrer sur le site en fonction de ses centres d'intérêt ».

Le Pays d'Auge - p.25

20/07/2018

http://https