Revue de presse > Rouen Métropole

Revue de presse – CCI Rouen Métropole - 16 au 22 mai 2017

le 22 mai 2017

La CCI Rouen MĂ©tropole vous informe

 



La chaîne B&B rénove huit hôtels en Normandie.

La chaîne hôtelière B&B (2 étoiles) lance un plan de rénovation pour huit établissements en Normandie, d'un montant de 3,5 millions d'euros. En Seine-Maritime, celui de Saint-Etienne-du-Rouvray (Parc expos Zénith et zone de l'étang) est concerné. L'établissement a plutôt une clientèle business en semaine et familiale le week-end. D'avril à septembre, il y a aussi une clientèle de passage, notamment étrangère, qui visite la région.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170516 - B (M)

 

DĂ©but des travaux pour Poivre rouge.

Sur la zone Eurochannel à Neuville-lès-Dieppe, les travaux de construction du restaurant POIVRE ROUGE ont commencé. Il devrait ouvrir en octobre, avec à sa tête Jérémy SEMENUTINE et Laura GOSSET. Une quinzaine d'emplois va être créée. Cette enseigne de restauration propose notamment des grillades avec un buffet à volonté. Sa capacité est de 160 places.

 

INFORMATIONS DIEPPOISES (LES) , 20170516 -

Le bar va revivre.

A La Feuillie, le bar PMU est fermé depuis six mois suite à une liquidation judiciaire. Mélanie et Romain FEDERBE, qui tiennent le magasin d'alimentation-tabac-presse, ont décidé d'acquérir le bar qui se trouve à coté de leur établissement. Celui-ci va rouvrir le 31 mai après des travaux. Les deux lieux ne feront plus qu'un.

 

ECLAIREUR (L')/DEPECHE (LA) , 20170517 - D (M-G)

 

Une jeune restauratrice.

A Saint-Martin-en-Campagne, le bar restaurant AU BIENVENUE, installé dans le centre commercial LUDIMARCHE, a été repris par Anne-Sophie LELEOUTRE. En plus de l'activité restauration, elle souhaite créer un espace sandwicherie et effectuer des travaux pour aménager l'espace. L'établissement va être renommé LE CENTRAL GRILL. Elle projette aussi de relancer les jeux au bar et installer le wifi pour la clientèle. Des soirées à thème vont être également organisées.

 

PN DIEPPE BRAY , 20170518 -

 

RĂ©gal au tournant.

Brève. William BIVILLE a repris le food-truck LA DILIGENCE qu'il va rebaptiser WB FOOD TRUCK. Il assurera le service uniquement le soir dans des communes autour d'Aubermesnil-Beaumais.

 

PN DIEPPE BRAY , 20170519 -

 

Retour sommaire

 

- Distribution

Recrutement.

Brève. IKEA à Tourville-le-Rivière organise une journée de recrutement le 19 mai. Plus de 20 postes sont à pouvoir pour l'été.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170516 -

 

Le pari osé des Fermes d'ici.

A Ambrumesnil, LES FERMES D'ICI vend, via Internet, des produits du terroir issus de 90 producteurs seinomarins. Tous les mois, environ 1 000 commandes sont enregistrées. L'année dernière, le chiffre d'affaires était de 600 000 euros. Grâce à sa collaboration avec la coopérative agricole CAP SEINE, propriétaire de 25 jardineries GAMM VERT, un premier point de vente physique ouvre au sein du magasin de Sainte-Marie-des-Champs. 400 références de produits sont proposées. Deux postes ont été créés. D'autres espaces de ce genre pourraient ouvrir.

 

PN PAYS DE CAUX , 20170516 -

 

L'Espace du Palais se refait une beauté.

En septembre 2016, l'Espace du Palais à Rouen a été acheté par la société PAN-EUROPEENNE REDEVCO, spécialisée en immobilier commercial. Elle lance un projet de revitalisation pour ce centre commercial. Les entrées vont être refaites et trois nouvelles boutiques vont ouvrir, accessibles depuis la place. De nouveaux aménagements et un nouveau design sont prévus. La livraison doit s'effectuer pour l'été 2018.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170517 -

 

L'Ă©picier attendu de pied ferme.

Depuis plusieurs mois, l'épicerie de Quincampoix a cessé son activité. Le groupe Casino a fermé ce commerce pour raison économique. Il avait annoncé qu'un franchisé s'installerait sous l'enseigne SPAR, mais pour l'instant, le magasin demeure vide. Le groupe évoque une solution pour l'été.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170517 -

 

L'ex-président du FCR tué à Rouen.

Pascal DARMON, à la tête du magasin LE SENS DES VINS, qu'il avait ouvert en 2013 rue Alsace-Lorraine à Rouen, a été poignardé mortellement hier dans son commerce. Il avait été entre 2005 et 2012 le président du Football club de Rouen (FCR).

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170517 -

 

Une nouvelle boutique.

Brève. La boutique SOIR DE LUNE, à Quiberville-sur-Mer, a installé à Sainte-Marguerite-sur-Duclair, un commerce sur la plage nommé LE P'TIT BAZAR. Sont proposés : des jouets, des articles de plages, des lunettes de soleil, des bijoux artisanaux, des objets de décoration, des cadeaux...

 

PN PAYS DE CAUX , 20170517 -

 

Intermarché va déménager.

La grande surface INTERMARCHE, située dans le centre-ville de Darnétal, souhaite déménager pour devenir un hyper et installer une station-service. L'enseigne souhaite s'installer sur un terrain de 4 000 m2 sur le secteur proche du stade des Violettes pour attirer la clientèle des villages voisins. En centre-ville, certains craignent une désertion commerciale. A la place de la grande surface, sur le site actuel, une résidence de seniors devrait être construite.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170518 -

 

"Very good" village de marques.

Encore en travaux, le village de marques de Honfleur vient de recevoir la certification "Breeam Very Good", label environnemental garantissant la haute qualité environnementale des centres commerciaux. Un nouveau label pourrait lui être décerné pour la prise en compte de la biodiversité. Par ailleurs, le village de marques de Honfleur est déjà classé parmi les plus beaux d'Europe. Le chantier, vitrine du savoir-faire normand en matière de construction, respecte les délais.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170519 - URSET (MARIE-CHRISTINE)

 

Des boulangeries et d'autres projets plein la tĂŞte.

Ancien manager, Jean-Marie BEAUCE a repris trois des boulangeries de la société DIESTE, deux à Offranville et une dans le quartier Janval à Dieppe. Il a gardé les employés en place et a recruté 3 personnes soit une équipe de 17 salariés au total. Il a pour projet d'acquérir d'autres boulangeries mais aussi de proposer un coin snacking dans celle du centre à Offranville.

 

INFORMATIONS DIEPPOISES (LES) , 20170519 - G (E)

 

Palais sucré de Hongrie.

Brève. Gyorgyi RAVAI a lancé CARAVANILLE, son food truck en décembre dernier. Elle y propose des spécialités sucrées hongroises : des kürtoskalacs, brioches à la broche. Elle est présente sur plusieurs marchés de Rouen mais aussi dans quelques villages alentours.

 

LIBERTE DIMANCHE , 20170521 - GUESSOUS (SANA)

 

Retour sommaire

 

Epreuve de force.

Franck COLLINOT, ancien champion d'haltérophilie, et Adeline LUCAS, sont à la tête de PALLINI au Trait, spécialisée dans la fabrication de matériel d'haltérophilie, force athlétique, culturisme et depuis peu cross-training. Son savoir-faire est reconnu des athlètes, clubs et organismes de ces disciplines. L'entreprise fabrique les équipements sur mesure et travaille avec des entreprises normandes comme TRS Normandie pour la peinture.

 

NORMANDINAMIK , 20170501 -

 

Tikehau Capital compte céder sa participation dans Asten Santé.

TIKEHAU CAPITAL (siège à Paris) a annoncé son projet de cession au GROUPE LA POSTE de sa participation dans ASTEN SANTE, l'un des leaders français de la prestation de santé à domicile. Il est présent dans neuf régions à travers un réseau de six entités dont ADIR ASSISTANCE En Normandie.

 

FIRST ECO , 20170515 -

 

DB Schenker a investi dans six véhicules GNV pour son agence de Rouen.

L'agence DB SCHENKER de Rouen a investi dans une flotte de six véhicules verts, de type GNV (Gaz Naturel pour Véhicule), afin d'effectuer des tournées plus propres et responsables pour livrer les colis de ses clients. Deux circulent sur Rouen et son agglomération, un sur le Havre et son agglo, un est dédié à la région de Fécamp/Etretat et deux autres au reste du département de la Seine-Maritime.

 

FIRST ECO , 20170516 -

 

Rivière, entrepreneur de talent.

Présentation du parcours professionnel de Jean-Paul RIVIERE, président-fondateur du groupe ALTITUDE.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170516 - RABILLER (THIERRY)

 

On n'en perd pas une goutte.

La sucrerie CRISTAL UNION, à Fontaine-le-Dun, utilise de l'eau pour son procédé d'extraction. Actuellement rejetée dans le Dun, l'entreprise a décidé de valoriser cette eau pour l'agriculture. Elle va créer un réseau d'épandage autour du site à partir de l'année prochaine. L'usine prévoit d'ailleurs une augmentation de sa production de 25 à 30% suite à la disparition de quotas européens.

 

PN DIEPPE BRAY , 20170517 - LOUBET-ANQUETIL (MIREILLE)

 

Et si la recyclerie s'étendait à toute la communauté Bray Eawy.

Une convention a été signée entre la RECYCLERIE de Neufchâtel-en-Bray et l'ancienne Communauté de communes du Pays neufchâtelois. La nouvelle communauté de communes Bray Eawy souhaite poursuivre ce partenariat et étendre le rayon d'action à tout ce territoire. De nouveaux partenariats sont envisagés.

 

REVEIL (LE) , 20170518 - GRAMMATICO (ANAIS)

 

Rouen. Robocath lève 4,7 millions d'euros pour commercialiser son robot médical R-one.

Après avoir levé 1,8 M en 2013 et reçu 1,6 M d'aides de BpiFrance en 2015, ROBOCATH, start-up de robotique médicale à Rouen, vient de clôturer une levée de 4,7 M de fonds pour la commercialisation de son robot de manipulation de cathéters R-One.

 

JOURNAL DES ENTREPRISES (LE) , 20170518 -

 

Retour sommaire

 

Les chantiers normands du Premier ministre.

Le maire du Havre, Edouard PHILIPPE, a été nommé Premier ministre. La ville est au cœur des grands enjeux structurants pour la Région. Les grands chantiers sont : les conséquences du canal Seine-Nord, la création d'un accès entre la Seine et Port 2000, le développement de l'éolien offshore, l'axe Seine et la ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN).

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170516 - DUBOIS (THOMAS)

 

La procédure est lancée.

La procédure d'enquête préalable à la déclaration publique concernant la ZAC du Val aux Daims à Franqueville-Saint-Pierre va être envoyée à la préfecture. 500 logements devraient être construits.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170517 -

 

La Semad en pleine mutation

La société d'économie mixte de l'agglomération dieppoise (SEMAD), l'un des acteurs principaux de l'aménagement de la région dieppoise, a dû se restructurer financièrement pour parvenir à lancer des opérations en fonds propres. Une augmentation de son capital social a été validée. 72,4% du capital sont détenus par deux actionnaires publics à savoir l'agglomération Dieppe-Maritime et la Ville de Dieppe. L'objectif est de devenir un promoteur foncier et immobilier et de développer son propre portefeuille. Toutes les opérations auront un intérêt général.

 

PN DIEPPE BRAY , 20170518 - LOUBET-ANQUETIL (MIREILLE)

 

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime s'installe sur le Parc de la Plaine de la Ronce sur la commune d'Isneauville.

Le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de la Seine-Maritime va s'implanter sur un terrain de 10 830 m² sur le Parc de la Plaine de la Ronce à Isneauville. L’aménageur du parc est Rouen Normandie aménagement, le cabinet d'architectes chargé de l'opération ATAUB. La livraison du bâtiment est prévue à l'automne 2018. Avec une trentaine d'entreprises déjà installées et l'arrivée prochaine de la direction régionale d'AXA, le parc comptera 1 200 salariés. Un centre de bien-être va s'implanter prochainement aux côtés des restaurants et commerces existants.

 

ROUENNORMANDYINVEST.COM , 20170518 -

 

Vingt-deux projets aidés

Le Pays du Plateau de Caux Maritime a signé son contrat de ruralité pour 2017-2020. 8,6 M d'euros seront alloués à 22 projets dont l'aménagement des centre-bourgs de Yerville, Touffreville-la-Corbeline, Ecretteville-les-Baons ou l'implantation d'une pépinière d'entreprises à Sasseville dans un ancien bâtiment industriel,... L'Etat participe à hauteur de 1,13 M d'euros.

 

COURRIER CAUCHOIS (LE) , 20170519 -

 

Retour sommaire

 

La DREAL Normandie visite deux éco-quartiers avec son réseau Ville Durable.

Présentation de la mise en place des éco-quartiers "des Arondes" à Roncherolles-sur-le-Vivier et "de l'Eglise" à La Mailleraye-sur-Seine. De nouveaux logements ont vu le jour.

 

NORMANDIE.DEVELOPPEMENT-DURABLE.GOUV , 20170515 -

 

Le projet immobilier de retour.

Brève. Un immeuble de dix logements et deux commerces va être construit rue de la République, à Bihorel. La Ville a racheté un bâtiment à l'EPFN pour le revendre à un particulier.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170520 -

 

Retour sommaire

 

Un ballon pour l'emploi.

Hier, à Rouen, sur le stade Salomon dans le quartier des Sapins, le Football Club de Rouen (FCR) et le Club régional des entreprises partenaires de l'insertion Normandie (Crépi) avaient organisé une séance de football entre recruteurs et candidats issus notamment du quartier. Une quinzaine d'entreprises ou d'institutions étaient présentes ainsi qu'une quarantaine de demandeurs d'emploi. Une centaine d'offres d'emploi potentielles étaient proposées. Les objectifs étaient de "casser les codes du recrutement" et que les participants fassent connaissance avant de se revoir en entretien. Le Crépi, avec ses partenaires, souhaitent multiplier ce genre d'opérations.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170517 - M-C (B)

 

Les jeunes en première ligne.

Le CREDIT AGRICOLE NORMANDIE SEINE propose une nouvelle offre à destination des jeunes. Le 17 mai, un partenariat a été signé entre Nicolas DENIS, directeur de la banque et Benjamin DUCOUSSO, président et co-fondateur de WIZBII, plateforme pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes. Outre une offre bancaire classique, l'offre Good Start du CREDIT AGRICOLE, à destination des 18-25 ans, comprend Job+ un bouquet de services pour trouver un emploi, dont fait partie WIZBII. Wizbii a pourvu 30 000 emplois en 2016 et envisage de développer les partenariats avec d'autres caisses régionales du Crédit Agricole.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170519 - QUINDROIT (ANTHONY)

 

Retour sommaire

 

Un salon pour aller mieux.

A Fontaine-le-Dun, l'Association ELEGANCE & BIEN ETRE vient de se créer. Elle a pour but "de promouvoir les vendeurs à domicile indépendants, les artisans, les créateurs, les commerçants et prestataires de services directement en lien avec le domaine de l'élégance et du bien-être". Un salon sur ce thème est organisé le 21 mai. Les visiteurs pourront y découvrir de nombreux produits.

 

PN PAYS DE CAUX , 20170517 -

 

De l'électricité en plus...

A Saint-Saëns, la zone d'activité du Pucheuil va être agrandie sur 14 hectares pour accueillir de nouvelles entreprises. Avant cela, des fouilles archéologiques vont avoir lieu ainsi qu'un renforcement du réseau électrique et l'aménagement de la voirie. Plusieurs entreprises sont intéressées pour s'implanter sur ce site dont AGROTECH LESUEUR, actuellement à Bosc-le-Hard, spécialisée dans les engins agricoles.

 

PN DIEPPE BRAY , 20170517 - W (F)

 

Soirée Rouen Normandy Invest "En Seine"

ROUEN NORMANDY INVEST organise une soirée pour soutenir la candidature de la Vallée de Seine pour l'exposition universelle 2025 le 14 juin à 18h30 à Biotropica à Val-de-Reuil. Seront présents Bernard LEROY, Frédéric SANCHEZ, Jean-Louis LOUVEL et Hervé MORIN, présidents de la Communauté d'Agglo Seine Eure, la Métropole Rouen Normandie, Rouen Normandy Invest et la Région.

Lire la suite

 

ROUENNORMANDYINVEST.COM , 20170518 -

 

FinDays 2017

Les start-up en recherche de fonds ont jusqu'à ce soir pour candidater aux CCI-FinDays. Les projets sélectionnés à Rouen devront pitcher leur projet le 15 juin dans les locaux de la CCI. Le Grand Pitch réunissant les lauréats des différentes CCI participantes aura lieu le 19 septembre.

Lire la suite

 

ROUENNORMANDYINVEST.COM , 20170518 -

 

NWX Summer Festival 2017

Le NWX Summer Festival organisé par l'association Normandie Web Xperts aura lieu au 106 du 21 au 23 juin 2017. Chefs d'entreprise, chercheurs, journalistes échangeront pendant 3 jours lors de conférences, débats et ateliers sur le numérique et ses usages.

Lire la suite

 

ROUENNORMANDYINVEST.COM , 20170518 -

 

Moi, ma boite, ma planète.

Le prochain congrès du Centre de Jeunes Dirigeants de Normandie aura lieu le 2 juin 2017 à l'Amirauté Hôtel à Deauville autour du thème de l'amour de l'entreprise, du dirigeant et de la planète.

Lire la suite

 

NORMANDINAMIK , 20170519 -

 

Un plan pour aller de l'avant

Le PPRT concernant les entreprises classées Seveso BOREALIS et RUBIS TERMINAL au Grand-Quevilly a été revu fin 2016. Le nouveau schéma impacte un nombre moins important de logements et autorise le maintien ou la reprise d'activités économiques. La délibération a été votée à l'unanimité par le coneil municipal et sera présenté en préfecture fin mai.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170519 -

 

[Agenda]

350 entreprises sont attendues le 18 juin pour les Rendez-vous d'affaires de Normandie au CID de Deauville. Le 23 juin, l'agence régionale de l'attractivité sera lancée officiellement. La marque "Normandie " sera présentée à cette occasion. Seine Solutions organise une convention d'affaires les 1er et 2 juillet à Sassetot-le-Mauconduit. Une centaine de décideurs économiques sont attendus autour les enjeux de l'Axe Seine.

 

CHRONIQUE DE NORMANDIE (LA) , 20170522 -

 

Retour sommaire

 

Entreprises : la DSN généralisée.

Entretien avec Noëlla DEHAYS, responsable du Pôle partenariat déclarations pénibilité à la Carsat de Normandie, à propos de la déclaration sociale nominative (DSN). Celle-ci remplace les déclarations sociales en automatisant leur transmission à partir des données de paie. 78 000 entreprises normandes sont concernées. Actuellement, 88% sont inscrites dans cette démarche, dont 95% en phase 3. Les entreprises du secteur public et les collectivités auront elles cette obligation en janvier 2020.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170516 - BRAUN (MARC)

 

Retour sommaire

 

Industrie

Congrès Beauté & Packaging 2017

La Cosmetic Valley organise les 6 et 7 juillet au Pavillon des Aulnes au Vaudreuil le congrès Beauté & Packaging autour du parachèvement et des innovations technologiques.

Lire la suite

 

NORMANDINAMIK , 20170519 -

 

Retour sommaire

 

Commerce

Une fréquentation en demi-teinte.

La braderie, qui a eu lieu à Rouen du 12 au 14 mai, du vendredi au dimanche, a attiré peu de commerçants le dernier jour. Les visiteurs ont été au rendez-vous de cette manifestation. Témoignages de vendeurs.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170516 -

 

Un nouveau logo pour les commerçants et artisans.

L'Association des commerçants et Artisans franquevillais (ACAF), qui regroupe une quarantaine d'adhérents, a un nouveau logo. Elle a confié sa réalisation au conseil municipal des enfants. Un nouveau nom a été adopté : UCAF pour Union des commerçants et Artisans Franquevillais). Celui-ci a le label "3 sourires".

 

BULLETIN DE L'ARRONDISSEMENT DE ROUEN (LE) , 20170516 -

 

FID-INT et Marché-privé.com créent une offre commune.

MARCHE-PRIVE.COM à Rouen et FID-INT à Evreux, site de ventes privées locales et application d'offres de proximité s'associent pour créer une offre commune, à destination des commerçants. Marché-privé compte 1 600 commerçants partenaires et 550 000 abonnés en Seine-Maritime, Fid-INT 200 commerçants dans l’Eure et 18 000 abonnés.

 

JOURNAL DES ENTREPRISES (LE) , 20170519 -

 

L'affaire est dans le sac

Afin de faciliter l'implantation de nouveaux commerçants dans son centre-ville, la mairie de Caudebec-lès-Elbeuf a lancé une Boutique Test. Le principe : mettre un local équipé à disposition des créateurs pour un loyer modéré pendant 6 mois renouvelable une fois. La première boutique qui s'y implantera est une maroquinerie, qui officie déjà sur les marchés depuis 20 ans.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170520 -

 

Le plaisir des papilles.

Pour la deuxième édition du printemps gourmand, les commerçants de la place Colbert à Mont-Saint-Aignan, ont proposé une dégustation de produits artisanaux le 20 mai.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170520 -

 

Retour sommaire

 

Tertiaire

A la découverte des métiers

Brève. Une quarantaine de métiers étaient représentés au forum des métiers organisé par le collège Jean Zay du Houlme au gymnase Nicolas Batum de Malaunay.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170519 -

 

La RĂ©gion Ă  l'Ă©coute du Pays de Caux.

David MARGUERITTE, vice-président de la Région en charge de la formation, était à Yvetot dans le cadre des rencontres organisées dans les territoires les 11 et 12 mai pour promouvoir l'action de la Région en matière d'orientation et d'apprentissage. Christophe DORE et Nadine DEREPER, dirigeants d'entreprise, étaient présents et ont fait remonter les propositions des acteurs locaux comme par exemple, faire entrer l'entreprise dans le lycée (et non l'inverse), le décloisonnement des services de l'emploi et de la formation,... toutes les propositions seront remontées afin de mettre en place une stratégie régionale de la formation dès septembre 2017.

 

COURRIER CAUCHOIS (LE) , 20170519 - DIAGNE (BLAISE)

 

Retour sommaire

 

Impulsion environnement, une nouvelle aide aux entreprises.

Impulsion Environnement est une aide de l'Agence de Développement de la Normandie destinée aux entreprises dont l’activité est essentiellement orientée vers les professionnels. L'objectif est de soutenir leurs projets d'investissements en matière de maitrise des impacts environnementaux, efficacité énergétique et écoconception.

Lire la suite

 

NORMANDIE.FR , 20170512 -

 

Retour sommaire

 

L'Ă©co-village sort de terre.

A Biville-sur-Mer, la première pierre de l'éco-village "Au Gré des Vents" a été posée. Ce projet va permettre d'augmenter de 40% la population avec une centaine de logements sur 7 hectares. Détails.

 

PN DIEPPE BRAY , 20170517 -

 

Retour sommaire

 

L'informaticien Gérard Berry : "La sécurité informatique ? Ce n'est qu'une course entre le gendarme et le voleur"

A l'occasion de sa venue à Rouen pour une conférence sur "la révolution informatique des sciences", entretien avec Gérard BERRY, informaticien, professeur au Collège de France et médaillé d'or 2014 au CNRS, sur la sécurité informatique : la vulnérabilité des systèmes informatiques, l'évolution d'internet, la protection des données...

 

FIL FAX , 20170518 - TRIOLIER (GILLES)

 

Retour sommaire

 

Une coquille vide Ă  4 millions.

La pépinière Seine Biopolis III route de Lyons à Rouen est destinée à accueillir des start-up de santé après leur passage à l'incubateur Biopolis I puis la pépinière Biopolis II afin de les préparer à une sortie définitive des structures de soutien. Biopolis III devait accueillir 4 entreprises : ROBOCATH, BIOSIMS, PLUGMED, CELENYS. Seule ROBOCATH a intégré les locaux, les 3 autres ayant fait faillite. Une prospection pour trouver de nouveaux locataires a été lancée par Rouen Normandie Création, qui gère le réseau de pépinières de la Métropole. Normandie Incubation pourrait aussi s'implanter à Biolopis.

 

PN GRAND ROUEN ELBEUF , 20170522 - BUFFET (PATRICIA)

 

Retour sommaire

 

Une nouvelle adresse pour se faire chouchouter.

A Saint-Saëns, Maureen FORESTIER va ouvrir un institut de soins, épilation et ventes de produits de beauté et cosmétiques bio. L'institut est aussi ouvert aux hommes.

 

REVEIL (LE) , 20170518 -

 

Domos Kit, la start-up rouennaise sui facilite vos déménagements.

Anciens étudiants de NEOMA BUSINESS SCHOOL, Romain JARSAILLON et Olivier RULL ont créé DOMOS KIT, start-up proposant des services destinés à faciliter les démarches administratives et contractuelles liées à un déménagement. D'abord hébergés au sein de l'incubateur Starting Block de Neoma, ils ont à présent intégré le VILLAGE BY CA de Rouen. En février dernier, DOMOS KIT a reçu le trophée des Services innovants dans la catégorie "améliorer la vie quotidienne".

Lire la suite

 

ROUENNORMANDYINVEST.COM , 20170518 -

 

Retour sommaire

 

La ville saisit le tribunal.

Après le rejet par la préfète du recours gracieux contre la déclaration d'utilité publique de la ligne Serqueux-Gisors, la ville de Gournay-en-Bray va déposer un recours contentieux devant le tribunal administratif.

 

PN DIEPPE BRAY , 20170516 -

 

Vague de requĂŞtes Ă  bord...

L'association des usagers de la ligne Transmanche Dieppe-Newhaven (TUG, Transmanche users group) ont exposé diverses demandes afin d'améliorer le succès de la ligne Dieppe-Newhaeven : aménagements à bord, rotations plus nombreuses, navette systématique aux départs et arrivées,... Elle souhaite aussi qu'un comité franco-britannique, le TOP (Transmanche operational partners) soit relancé et officialisé, avec des objectifs et une gouvernance dédiée.

 

PN DIEPPE BRAY , 20170518 - COMMUN (ARNAUD)

 

Retour sommaire

 

 

 

Anticiper, se dĂ©velopper, se diversifier :

La recherche documentaire sur mesure vous apporte un Ă©clairage sur

 

votre environnement Ă©conomique,

les tendances du marché,

les acteurs de votre secteur,

votre argumentaire commercial…

 

N’hésitez pas à contacter une documentaliste

documentation.rm@normandie.cci.fr

TĂ©l : 02.32.100.500